Recherche
Se connecter

Les 10 secrets du leadership

Publié par le

Spécialisé sur les thèmes du leadership et du business développement, Philippe Bazin, associé du cabinet Krauthammer, dévoile ses " secrets " pour être un manager d'excellence. Découvrez quelques-uns de ses principes simples mais terriblement efficaces.

  • Imprimer
Personne n'est talentueux tout le temps !

(...) Les grands champions savent que les moments d'inspiration alternent nécessairement avec les phases basses. Ils ont appris à " bien mal jouer ", c'est-à-dire à revenir sur la technique de base de leur discipline, sur leur fond de jeu. Ils se concentrent sur le moment présent, le respect de la technique. Dans cet espace, ils ne gagnent pas le match mais apprennent à ne pas le perdre. Et le mystère est là : l'excellence personnelle repose aussi dans le fond de jeu et dans la capacité à être moyen, en attendant que le talent se présente à la porte.


Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Pourquoi et comment fidéliser vos clients ?
Pourquoi et comment fidéliser vos clients ?

Pourquoi et comment fidéliser vos clients ?

Par Relais & Châteaux

Fideliser un client acquis coute fois moins cher que de transformer un prospect en client

Sur le même sujet

Quand la reconnaissance au travail émane des pairs
Management
Quand la reconnaissance au travail émane des pairs

Quand la reconnaissance au travail émane des pairs

Par Aude David

Une application propose aux entreprises de récompenser leurs salariés en fonction des appréciations de leurs collègues. Kiff by Cocoworker entend [...]

Augmenter la productivité selon Elon Musk
Management
Augmenter la productivité selon Elon Musk

Augmenter la productivité selon Elon Musk

Par Aude David

Dans une entreprise, divers process se révèlent parfois nuisibles à la productivité. Dans un email adressé aux salariés de Tesla, Elon Musk [...]

Les managers doivent prendre le virage des réseaux sociaux
Management
Les managers doivent prendre le virage des réseaux sociaux

Les managers doivent prendre le virage des réseaux sociaux

Par Thierry Boukhari, (GIFI/Tati)

Non seulement les managers doivent avoir une réelle appétence pour les réseaux sociaux, mais ils doivent aussi convaincre leurs collaborateurs [...]

Six stades au coeur de vos prochains team-buildings !
Management
Six stades au coeur de vos prochains team-buildings !

Six stades au coeur de vos prochains team-buildings !

Par Aude David

La compétition, le dépassement de soi, la communion avec le public... Les stades sont sources d'émotions fortes, et beaucoup rêvent de fouler [...]