10 phrases à éviter pour déléguer efficacement

Publié par le

Bien déléguer, c'est s'assurer que vos projets seront réalisés sans heurts. Un aspect essentiel est une communication adéquate sur la mission. Or, il existe des phrases que vous ne devrez éviter pour mener à bien votre projet. En voici dix parmi les plus emblématiques.

  • Imprimer
"Je vois que vous n'avez pas encore terminé cette étape, cela doit être fait dans l'heure qui suit!"

Bien déléguer suppose de se fixer des priorités. Des urgences peuvent se produire, mais avoir des urgences une fois tous les deux jours est un obstacle à la productivité, et a un impact négatif sur le moral de l'équipe.

Une meilleure approche est de fixer soigneusement les objectifs, les priorités et les dates butoirs dès le départ du projet, et de s'assurer que votre équipe les a compris, de telle sorte que ses membres n'aient pas à renoncer à d'autres missions pour respecter une date limite sur une tâche particulière.

Essayez plutôt ceci: "Nous avons dû modifier le calendrier du projet, et vous devrez vous consacrer à cette tâche dès que vous aurez terminé votre tâche actuelle."

Andrew Filev, CEO et fondateur de Wrike

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet