Infographie Bruit au bureau : 93% des collaborateurs touchés

Publié par le

Collègues bruyants, mauvaise acoustique des locaux, appels téléphoniques... La gestion du bruit dans les bureaux est un vrai challenge pour les entreprises. Dans sa dernière étude, Plantronics dresse un panorama des principales sources de bruit.

  • Imprimer

Source : http://bit.ly/1aRjhNb

Voir l'infographie en grand format : CLIQUEZ ICI

93,5% des collaborateurs seraient incommodés par le bruit. C'est le résultat marquant d'une enquête* commanditée par Plantronics, entreprise spécialisée dans les communications audio, et réalisée par Opinion Matters. Cette étude révèle également que les nuisances sonores auraient un impact néfaste sur les collaborateurs et sur leur efficacité au travail.

65,5% des sondés déclarent que leur qualité de travail serait meilleure s'ils étaient dans un environnement moins bruyant. Autres problèmes inhérent au bruit : le stress et les troubles physiques, notamment des maux de tête.

Enfin, le bruit provoqué par les collègues de bureau est considéré comme la nuisance sonore la plus forte. Viennent ensuite la mauvaise acoustique et les appels téléphoniques.

*Méthodologie : Opinion Matters a interrogé des sociétés de plus de 250 employés en Allemagne, France et Grande-Bretagne (1000 personnes par pays) en février 2015.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

" L'excellence est toujours collective ! "
Management
" L'excellence est toujours collective ! "

" L'excellence est toujours collective ! "

Par Stéphane Diagana

Celui qui détient l'un des plus beaux palmarès de l'athlétisme français, Stéphane Diagana, analyse pour Action Co la vision du succès et de [...]

Les sept fondamentaux du management bienveillant
Management
Les sept fondamentaux du management bienveillant
konradbak - stock.adobe.com

Les sept fondamentaux du management bienveillant

Par Jean-Pierre Lehnischi

"Il n'est de richesse que d'hommes" aimait à dire l'économiste Bodin. Capital, structure matérielle, personnel : voilà le triptyque gagnant [...]

Augmenter la productivité des vendeurs en points de vente
Management
Augmenter la productivité des vendeurs en points de vente

Augmenter la productivité des vendeurs en points de vente

Par Aude David

En point de vente, les vendeurs sont souvent soumis à des horaires très irréguliers et qui changent brusquement. Pourtant, selon une étude publiée [...]

Avez-vous le comportement des meilleurs managers de Google ?
Management
Avez-vous le comportement des meilleurs managers de Google ?

Avez-vous le comportement des meilleurs managers de Google ?

Par Aude David

Google a l'habitude de collecter et analyser des quantités colossales de données. Il était donc tout naturel pour le géant américain d'étudier [...]