Infographie Quels sont les facteurs clés de la performance ?

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Motiver ses commerciaux, fidéliser ses clients ou encore récompenser des partenaires, Groupe Up explore en infographie les bonnes pratiques des entreprises pour améliorer leur performance.

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Pour pérenniser son activité et gagner en compétitivité, une entreprise doit plus que jamais prendre soin de son capital humain, tant en interne que côté clients. Group Up (anciennement Chèque-Déjeuner), spécialiste des solutions de motivation, a questionné les entreprises sur leurs bonnes pratiques en la matière et leurs résultats*.

1 entreprise sur 2 améliore sa performance grâce à la motivation

Les résultats, compilés dans une infographie, révèlent une pratique bien ancrée dans les entreprises, qui indiquent réaliser en moyenne 5 opérations de motivation par an. 20% des répondants réitèrent l'expérience plus d'une dizaine de fois dans l'année. Et pour cause, près de la moitié du panel constate un gain de performance : augmentation du chiffre d'affaires dans 52% des cas et concrétisation des objectifs commerciaux chez 47% des entreprises.

La motivation des équipes en interne est privilégiée par les entreprises questionnées (77%), devant la fidélisation des clients (47%) et l'animation des réseaux de distribution (44%). Côté mise en place de l'opération de motivation, les deux tiers des entreprises interrogées font appel à un prestataire externe. Les canaux digitaux sont plébiscités comme supports par 45% des sondés, les principaux outils cités étant les mails, les sms et le courrier (70%).

*Méthodologie : enquête menée en ligne par Groupe Up entre juin et septembre 2016

En complément :

Les incentives : levier de motivation et de performance ?

Motivation : ne misez pas (que) sur l'argent !

Ces challenges devenus has been





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