Recherche
Se connecter

Manager au XXIe siècle

Publié par le

Donner aux dirigeants et managers de nouvelles pistes pour faire évoluer le management des organisations et des équipes, tel est l'objectif de Manager au XXIe siècle.

  • Imprimer

Au quotidien, les managers sont pris dans le flot incessant de l'opérationnel ; or, ils ont besoin de recul pour appréhender les changements sociétaux et comprendre comment les intégrer avec efficacité. L'ouvrage traite ainsi de sujets larges comme: la mondialisation, la révolution du numérique, la financiarisation de l'économie, l'effritement des institutions et des idéologies collectives, le développement durable ou encore la montée de l'émotion sur la raison....

Comment les managers sont-ils impactés ? Quelles recommandations leur proposer? Le livre Manager au XXIe siècle apporte des clés, des bonnes pratiques et des conseils aux managers.


Ancien président fondateur d'Inergie, cabinet de conseil en management, Philippe Détrie est l'auteur de livres sur les pratiques de management et le théâtre d'entreprise. Vice-président de la Ligue des Optimistes de France, il a co-écrit de nombreuses pièces de théâtre d'entreprise et deux comédies musicales avec Hervé Sérieyx. Il est le fondateur de la Maison du Management.


Par Philippe Détrie
Éditions Eyrolles - 208 pages, 14,90 €. En librairie depuis le 31 décembre 2014.

no pic

Aurélie Baffert

Secrétaire de Rédaction

Titulaire de la carte de presse depuis 2007, je suis actuellement éditrice plurimédia, spécialisée dans le marketing.

...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

L'innovation sociale au service de la performance
L'innovation sociale au service de la performance

L'innovation sociale au service de la performance

Par Groupe Up

Parce que le capital humain est la premiere richesse des entreprises miser sur innovation sociale est la cle pour developper une performance [...]

Sur le même sujet

Trois clés de motivation pour engager vos équipes
Management
Trois clés de motivation pour engager vos équipes

Trois clés de motivation pour engager vos équipes

Par Aude David

Comment motiver ses équipes ? De ce sujet universel, les médias anglo-saxons dégagent trois tendances pour maintenir l'engagement de ses équipes [...]

Managers intermédiaires, les grands oubliés de la vente !
Management
Managers intermédiaires, les grands oubliés de la vente !

Managers intermédiaires, les grands oubliés de la vente !

Par Aude David

Véritables piliers d'une force de vente, les middle managers semblent pourtant loin des préoccupations de leurs N+1 et des RH. Deux études récentes [...]

Team building : mixer le sport et l'escape game avec Keep Cool
Management
Team building : mixer le sport et l'escape game avec Keep Cool

Team building : mixer le sport et l'escape game avec Keep Cool

Par Aude David

Parce qu'ils renforcent l'esprit d'équipe et la cohésion, les escape games sont des team buildings très appréciés. L'entreprise Keep Cool a [...]