Gerald Karsenti, dg d'Oracle France

Publié par le
Gerald Karsenti, dg d'Oracle France

Gérald Karsenti prend la direction générale d'Oracle France. Sa mission principale sera d'aider les clients à assurer une transition équilibrée vers le cloud et d'accompagner la croissance d'Oracle en France. Il succède à Harry Zarrouk qui garde ses fonctions de Regional Vice President Systems Sales au sein d'Oracle.

Auparavant, Gérald Karsenti a été Président de la filiale française de Hewlett Packard Enterprise et Vice-président des ventes EMEA et après avoir dirigé HP France pendant plusieurs années. Avant son expérience HP, il a été PDG de Capgemini Sogeti Application Services France, après avoir occupé divers postes de direction chez IBM, dont vice-président du groupe logiciels.

Une expérience de la vente et du management qui lui ont permis d'arriver deuxième aux Trophées Action Co de 2009

Diplômé de Sciences Po, d'HEC Paris, de l'Université d'Oxford et titulaire d'un master en finance, il est aussi, depuis plus de 10 ans, professeur affilié à HEC où il intervient sur le sujet du leadership et de la révolution digitale. En 2013, il est fait chevalier dans l'ordre national de la Légion d'honneur.

En 2016, il a publié " leaders du troisième type " aux Editions Eyrolles pour partager ses réflexions et son expérience sur les changements de management dans la révolution digitale.

A lire :

L'interview de Gérald Karsenti, alors qu'il était encore p-dg de Hewlett Packard Enterprise en France : Les entreprises ont besoin de "digital leaders"

Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet