Recherche
Se connecter

Jean-Marc Pailhol, Head of Group Market Management & Distribution pour Allianz

Publié par le
Jean-Marc Pailhol, Head of Group Market Management & Distribution pour Allianz

Jean-Marc Pailhol, aujourd'hui membre du comité exécutif d'Allianz France en charge de l'Unité Distribution et du MidCorp, prendra, à compter du 1er mars 2016, la responsabilité de la Direction "Group Market Management & Distribution", au siège du Groupe Allianz à Munich. Group Market Management & Distribution a notamment la responsabilité du marketing de l'offre, de l'orientation client, des réseaux de distribution et de la marque au niveau mondial.

Jean-Marc Pailhol, 55 ans, IEP, maîtrise en droit privé, ESSEC, a commencé sa carrière en tant que Directeur Marketing et Commercial d'Elysée Service Informatique en 1985. Attaché à l'Ambassade de France en Egypte (1985/1986), il a ensuite fondé la société EMIR en 1987 avant de rejoindre le Groupe Banques Populaires en 1989 où il a été successivement Directeur Marketing (Région Toulouse-Pyrénées-1989/1992), Inspecteur à l'Inspection Générale du Groupe Banques Populaires (1992/1994), Directeur du développement (Région Toulouse-Pyrénées -1994/2000) puis Directeur du Marché des particuliers de la Banque Fédérale des Banques Populaires (2001/2004).

Entré à La Poste en 2004 comme Directeur Marketing et Commercial de la Direction des Clientèles Financières puis au Comité Exécutif de La Banque Postale en charge du marketing, de la communication et de la distribution multicanal (2004/2006), il est ensuite devenu Directeur des Activités Bancaires à la Direction Générale de La Poste Grand Public, membre du Comité Exécutif du réseau (2006/2008) puis en 2008, Associé du Cabinet CVA (Corporate Value Associates), Directeur du secteur Banque, Assurance et Finance. Il rejoint Allianz France en novembre 2009 en qualité de membre du Comité Exécutif, en charge de l'Unité Distribution et du segment Mid Corp.

En octobre 2015, il collabore avec Luca Desiata et Bachar Kouatly à l'écriture d'un ouvrage "Échecs et stratégie d'entreprise" Éditions Dicoland.com, 167 pages, 18€.

Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation
Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation

Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation

Par SwingMobility

Les reseaux sociaux Google le CRM mobile autant outils qui ont bouleverse la vente Aujourdhui il nest plus possible dignorer la transformation [...]

Sur le même sujet

Trois clés de motivation pour engager vos équipes
Management
Trois clés de motivation pour engager vos équipes

Trois clés de motivation pour engager vos équipes

Par Aude David

Comment motiver ses équipes ? De ce sujet universel, les médias anglo-saxons dégagent trois tendances pour maintenir l'engagement de ses équipes [...]

Managers intermédiaires, les grands oubliés de la vente !
Management
Managers intermédiaires, les grands oubliés de la vente !

Managers intermédiaires, les grands oubliés de la vente !

Par Aude David

Véritables piliers d'une force de vente, les middle managers semblent pourtant loin des préoccupations de leurs N+1 et des RH. Deux études récentes [...]

Team building : mixer le sport et l'escape game avec Keep Cool
Management
Team building : mixer le sport et l'escape game avec Keep Cool

Team building : mixer le sport et l'escape game avec Keep Cool

Par Aude David

Parce qu'ils renforcent l'esprit d'équipe et la cohésion, les escape games sont des team buildings très appréciés. L'entreprise Keep Cool a [...]