Mon compte Devenir membre Newsletters

Réduire ma consommation de data

Publié le par

Votre Smartphone peut consommer de la data sans que vous vous en rendiez compte. Même lorsque l'écran est éteint, le téléphone fonctionne toujours et ses applicationségalement.

Il y a deux causes responsables de la perte de datas :

·         Email

·         Flux de données des applications


Réduire votre consommation de données e-mail

1.       Vous pouvez modifier les paramètres de votre téléphone pour télécharger uniquement les données essentielles. Par exemple, vous pouvez choisir de télécharger l'intégralité d’un email (plus les pièces jointes) ou une partie de celui-ci.  

2.       Une autre fuite de données est due à la fréquence de synchronisation de votre téléphone avec votre boite mail. Vous pouvez consulter toutes les cinq minutes ou simplement une fois par heure.  La synchronisation envoie des flux de données et interroge votre boite mail en permanence. Il est donc conseillé de la désactiver de temps en temps.

Réduire votre consommation de flux de données 

Vous pouvez avoir un flux de données actif et ne pas le réaliser. Si vous avez une application de type réseau social sur votre téléphone, comme Facebook ou Twitter, alors vous avez un flux de données qui circule. Les applications de types Informations en continues ou météorologique consomment bien sûr de la data. Fondamentalement, tout ce qui vous donne des mises à jour en temps réel sur quelque chose utilise de la data.


Votre téléphone vérifie en permanence les mises à jour disponibles sur ces types d'applications. Il continue à télécharger les mises à jour en arrière-plan, en utilisant votre allocation de données.

1.       Comme pour vos e-mails, vérifiez les paramètres de votre téléphone et changez-les si vous en avez besoin. Vous pouvez désactiver les mises à jour automatiques pour mieux contrôler votre data.

2.       Vous pouvez choisir de vous-même quelles applications nécessitent réellement une mise à jour.


Vérifiez votre utilisation avec une application


Vous pouvez obtenir des applications qui vous disent la quantité de données que vous avez utilisé.  Cela peut être utile si vous êtes préoccupé par votre consommation. Il en existe plusieurs gratuites et performantes sur l’App Store d’Apple ou le Play de Google.

Pour plus d’informations : www.netcom-group.fr