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CPM France ouvre son école de développement commercial et marketing

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Former les étudiants à l'univers des prestations de services de force de vente, de télévente, de merchandising ou d'animation commerciale... Voilà le défi de CPM qui ouvre une école de vente.

CPM France ouvre son école de développement commercial et marketing

En partenariat avec le CFA Codis, référence de l'apprentissage dans les métiers du commerce, de la distribution et des services, CPM France (spécialiste en force de vente externalisée et télévente, merchandising et audit terrain, animation et évènementiel, conseil et formation) ouvre une école de développement commercial et marketing. Ouvert au titulaire d'un Bac + 3, la première promotion comptera une quinzaine d'apprentis. L'objectif : leur apporter le savoir-faire nécessaire aux métiers de la prestation de services, de télévente, de merchandising et d'animation commerciale.

La formation s'effectue sur le principe de l'apprentissage, sur une durée de 12 mois. Le temps de formation des apprentis se partagera entre le siège de CPM France, situé à Issy-les-Moulineaux, le campus parisien du CFA CODIS, situé à Paris, et les classes " virtuelles " proposées par l'organisme de formation (formation à distance). En entreprise, les apprentis rejoindront les équipes opérationnelles de CPM France et seront placés sous la responsabilité d'un tuteur volontaire. A l'école, les cours sont élaborés et dispensés par le CFA CODIS, complétés le cas échéant par des cours spécifiques créés à la demande de CPM France. La validation des connaissances sera assurée par l'organisme de formation (partiels) et celle des compétences par l'entreprise (évaluations ponctuelles par le tuteur, évaluation annuelle, etc.).

A l'issue de la formation, l'apprenti recevra le Titre de l'ICD certifié niveau II (Bac+3) "Responsable du développement commercial et marketing", inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles, délivré par l'ICD, école de commerce du Groupe IGS. L'apprenti aura la possibilité de poursuivre pour obtenir le Diplôme de l'ICD visé Bac+5 et conférant le Grade de Master.

" Il n'existait pas de formation spécifique intégrée au métier de la prestation de services de force de vente, de télévente, de merchandising ou d'animation commerciale. Ce partenariat avec le CFA Codis vise à former des étudiants à la complexité et à la spécificité de notre métier et à construire ainsi un vivier de talents pour l'ensemble de ce secteur ", déclare Antoine Robischung, directeur des Ressources humaines de CPM France.