Mon compte Devenir membre Newsletters

Quelles sont les meilleures écoles de management en 2014 ?

Publié le par

Découvrez le nouveau classement des écoles de management dans le monde. Une fois encore, la France tire son épingle du jeu, même si le classement du Financial révèle des surprises.

Quelles sont les meilleures écoles de management en 2014 ?

Le classement des masters en management établi par le Financial Times révèle quelques surprises. En effet si le palmarès consacre toujours autant les établissements français (18 sur 70) contre par exemple 11 pour le Royaume Unis, leur position dans le classement est quelque peu bouleversée.

A commencer par la belle performance de HEC (2e contre 4e en 2013), l'Essec (3e, contre 8e), l'ESC Rennes (23e, contre 36e). En contrepartie, l'ESCP Europe et l'EM Lyon chutent et passent respectivement de la 2e à la 7e place et de la 11e à la 20e place du classement.

Le classement réalisé par le Financial Times est réalisé pour 55 %, à partir d'un questionnaire adressé aux diplômés des établissements. Ceux-ci sont interrogés sur leur insertion professionnelle, leur satisfaction, leur salaire... les 45% restants proviennent d'informations fournies par les écoles : ouverture à l'internationale, coût des études... Sur ce point, le Financial Times a modifié son questionnaire en demandant le coût maximum que le cursus pouvait représenter... Et avec 32 000 euros contre 18 000 euros en 2013, il n'est pas étonnant de voir glisser l'ESCP Europe... ou encore l'EM Lyon.

Classement des écoles de management 2014

Consulter le classement complet: cliquez ici