Mon compte Devenir membre Newsletters

Formation : lancement de la Commercial Academy au Mans

Publié le par

Groupe spécialisé dans la formation professionnelle, Ecofac lance la Commercial Academy pour former les jeunes commerciaux de demain.

Formation : lancement de la Commercial Academy au Mans

A la recherche d'un commercial junior formé d'emblée à des méthodes de vente ''maison" ? C'est pour répondre à ce besoin des entreprises qu'Ecofac, groupe spécialisé dans la formation professionnelle, lance la Commercial Academy.

Ouvert à tous, étudiants ou assistants commerciaux souhaitant se reconvertir par exemple, ce parcours de formation vise à délivrer en six mois les fondamentaux du métier de vendeur, à travers des entraînements à la vente et un stage d'immersion en entreprise de huit semaines.

Outre le stage, sa particularité est de proposer la découverte des comportements des acheteurs à travers des profils types ainsi que l'apprentissage de méthodes de vente davantage axées client, écoute client, et moins produit. Un enseignement qui se veut cohérent avec les évolutions du métier de vendeur aujourd'hui.

Autres intérêts pour les entreprises : les participants sont coachés tout au long de leur apprentissage et la sélection à l'entrée s'appuie sur des entretiens individuels et collectifs, des mises en situation et des tests.

Par ailleurs, la Commercial Academy est enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP), certifié niveau III.

Deux sessions sont d'ores et déjà prévues au Mans en décembre prochain et à Rennes début 2015.

La formation coûte 7000 € HT pris en charge par l'entreprise accueillante.