Mon compte Devenir membre Newsletters

L'IAE Lyon propose un cursus Négociation et Pilotage de l'action commerciale

Publié le par

Avec le Diplôme d'Université Négociation et Pilotage de l'Action Commerciale, l'IAE Lyon propose un nouveau cursus à temps partiel pour les commerciaux.

L'IAE Lyon propose un cursus Négociation et Pilotage de l'action commerciale

L'IAE Lyon à pour objectif de faire monter en compétences opérationnelles et stratégiques les commerciaux-terrain. Pour cela, l'université propose une nouvelle formation diplômante. Celle-ci vise à leur permettre d'identifier les enjeux stratégiques de la relation Client/Fournisseur et d'adapter leur pratique professionnelle à ces enjeux.

Les compétences acquises à l'issue du Diplôme d'Université Négociation et Pilotage de l'action commerciale :
- Donner de l'expertise à la négociation
- Piloter la relation client - fournisseur en mode projet
- Optimiser et gérer les flux : flux d'informations, flux de négociation, flux de vente, flux juridiques...


La formation s'adresse à des professionnels en poste ou non, sensibilisés aux enjeux de la négociation et pilotage de l'action commerciale : commerciaux confirmés (3 ans d'expérience) dont la pratique de la négociation est purement empirique ou uniquement liée au contexte de leur entreprise ou responsables d'entreprises désirant animer leurs propres démarches commerciales.

Le cursus, d'une durée de 25 jours (175 heures) est ouvert à des profils Bac à Bac+2 avec 3 ans d'expérience. Début de la formation en mai 2014. Les cours sont à temps partiel : un à deux séminaires de 2 jours par mois. Des sessions en continu peuvent être organisées selon les demandes.