Recherche
Se connecter

Apprendre à manager en période difficile

Publié par le | Mis à jour le
Apprendre à manager en période difficile
Apprendre à manager en période difficile

Le cabinet de conseil HR Valley, spécialisé dans l'accompagnement des hommes et des équipes dans les projets de transformation, lance une nouvelle formation pour les managers afin de les aider à diriger leurs équipes en période difficile.

  • Imprimer

Manager en période de plus en plus hasardeuse, motiver son équipe durablement quand les temps sont difficiles... Les managers sont aujourd'hui soumis à rude épreuve. C'est pour les accompagner dans cette problématique que HR Valley, cabinet de conseil spécialisé dans l'accompagnement des hommes et des équipes dans les projets de transformation, lance une offre sur le management dans l'incertitude.

La formation sur trois mois combine méthodes de coaching collectif, animation de groupes d'échanges de pratiques, codéveloppement et techniques d'accompagnement individuel. Selon le cabinet, cette offre permet aux managers de :
- retrouver du sens dans l'exercice de la fonction managériale dans un contexte d'instabilité permanente,
- recréer les liens qui sont potentiellement distendus dans ces temps troublés : lien avec l'entreprise, lien avec l'équipe, lien avec soi-même,
- partager des problématiques managériales et trouver des réponses concrètes à expérimenter rapidement.

Fonctionnant par analogies (philosophie, histoire, littérature...), cette formation apporte aux managers d'autres clés pour comprendre le monde qui les entoure et leur offrir un espace de réflexion afin de prendre du recul, penser autrement la nature de leur mission managériale et construire une éthique du métier de manager propre à rassembler les équipes en période d'incertitude.

Le coût de cette formation : entre 2 500 et 3 000 euros par manager pour une intervention comprenant deux jours de coaching collectif, trois séances de coaching individuel de 2 h ainsi que deux ateliers de codéveloppement d'une demi-journée.

Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Vendeur, un noble métier !
Management
Vendeur, un noble métier !

Vendeur, un noble métier !

Par William Ramarques

Beau parleur, escroc, voleur... Dans l'imagerie populaire, ces termes sont bien trop souvent indissociables du mot vendeur. Certes, certaines [...]

Le renouveau du management : la culture de la transparence
Management
Le renouveau du management : la culture de la transparence

Le renouveau du management : la culture de la transparence

Par JM Santi - Brain Process Institut - Consultant pour Orsys

Dans notre culture industrielle et financière, le manager a été souvent apparenté à un " SuperTech ", capable de résoudre les problèmes opérationnels [...]

"Tu seras meilleur manager que moi, mon fils !"
Management
"Tu seras meilleur manager que moi, mon fils !"

"Tu seras meilleur manager que moi, mon fils !"

Par Nicolas Humeau

J'ai souvent lu l'expression "prose managériale"... aux lecteurs ouverts d'esprit (et indulgents !), je propose cette fois un questionnement [...]

Exercez votre leadership commercial
Management
Exercez votre leadership commercial

Exercez votre leadership commercial

Par Dnis Cristol

Longtemps le dogme du client premier servi a occulté le rôle essentiel des vendeurs. Et si la motivation de ces derniers dépendaient de l'attention [...]