Mon compte Devenir membre Newsletters

Dormir pour mieux manager

Publié le par

Directeurs commerciaux, chefs des ventes...surveillez votre sommeil ! Une étude montre l'impact de vos nuits sur votre management.

Dormir pour mieux manager

Manager, avez-vous bien dormi la nuit dernière ? Souciez-vous de la réponse, car les conséquences sont bien réelles. En effet, des chercheurs d'universités américaines, singapourienne et italienne ont montré que le sommeil des managers impacte directement leur capacité à mener leur équipe.

Menée auprès de 88 managers, l'étude révèle que ce n'est pas le nombre d'heures passées dans les bras de Morphée qui importe, mais la qualité des nuits. Observés pendant deux semaines, les personnes dont le sommeil est le moins réparateur subissent des sautes d'humeur, et surtout montrent un comportement agressif vis-à-vis de leurs équipes, en les rabaissant publiquement par exemple.

Les chercheurs ont également mis en avant que ce manque de self-control influe directement sur les performances et sur l'engagement professionnel de leurs subordonnés... Et si vous retrouviez votre oreiller ?

Source : Canadian Business