Mon compte Devenir membre Newsletters

Les moutons noirs du management

Publié le par Laurent Bailliard

{legend_media}

Au travers de plusieurs exemples, Hugues Chevalier avec l'aide d'une spécialiste en gestion des ressources humaines dresse les défauts des managers

L'auteur Hugues Chevalier dresse un diagnostic pertinent d'une douzaine de portraits de managers et dirigeants affectés de déficiences de la personnalité : du mégalomane congénital au timoré désabusé, en passant par le bourreau du travail et le paranoïaque psychorigide, son analyse, soutenue par l'expertise d'Irène Papaligouras, spécialiste en gestion des ressources humaines, vise à orienter le choix des entreprises, grands groupes comme PME, vers des leaders fiables et compétents.

Spécialiste de l'Histoire de l'Économie et diplômé de Sciences Politiques, Hugues Chevalier a d'abord été professeur d'Histoire de l'Économie. Puis il a développé une pratique de conseil axée sur la synthèse projective des divers composants de la stratégie d'entreprise. Il est aujourd'hui Senior Corporat Advisor de Taylor Companies (www.tay.com) pour les fusions-acquisitions en Europe.

Les moutons noirs du management
Patrons et managers dysfonctionnels

Editions ems Edition. 156 pages - 19,00 €