Mon compte Devenir membre Newsletters

Top 10 des régions où il fait bon travailler selon les commerciaux

Publié le par

Spécialisé dans le recrutement des fonctions commerciales, le site Jobmarketingvente a interrogé des commerciaux sur leurs régions de prédilection, là où ils souhaiteraient travailler. PACA, Ile-de-France et Rhône Alpes trustent leur classement.

Top 10 des régions où il fait bon travailler selon les commerciaux

Les commerciaux sont des salariés comme les autres : ils veulent travailler sous le soleil. C'est du moins l'enseignement d'un sondage1 mené en janvier par Jobmarketingvente. Le site de recrutement spécialisé sur les fonctions commerciales et marketing les a interrogés sur les régions où ils accepteraient un emploi. Résultats : la PACA est en tête. Suivie par les régions Ile-de-France et Rhône-Alpes.

Frileux, donc, les commerciaux ? Oui si l'on considère aussi que, selon ce sondage, seuls 37,1 % d'entre eux seraient prêts à changer de région pour travailler (en comparaison, plus de la moitié des marketeurs seraient, eux, partants). Les vendeurs ne se bousculeraient pas non plus pour partir à l'étranger : 31,5 % se disent prêts à franchir la frontière pour travailler. Dans ce cas, ils seraient alors plutôt attirés par un autre pays d'Europe pour 86,6 % d'entre eux.

Top 10 des régions qui attirent les commerciaux

Dans quelle région accepteriez-vous un emploi ? (plusieurs réponses possibles)

1 Provence Alpes Côte d'Azur (42,1 %)

2 Ile-de-France (35,8 %)

3 Rhône Alpes (34,1 %)

4 Midi Pyrénées (32,2 %)

5 Aquitaine (30,8 %)

6 Languedoc Roussillon (30,6 %)

7 Pays de la Loire (27,3 %)

8 Bretagne (25,4 %)

9 Poitou Charentes (20,7 %)

10 Haute Normandie (18,8 %)

La suite du classement sur Jobmarketingvente

1 Sondage Jobmarketingvente mené auprès de 949 personnes dont 69 % de commerciaux et 31 % de marketeurs, via un questionnaire en ligne, du 13 au 27 janvier 2014