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Comment FedEx courtise les PME

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A mi-chemin entre une opération marketing, de prospection commerciale et de communication, FedEx a orchestré pour la première fois un concours à destination des PME françaises. De quoi découvrir les futurs pépites et les clients à accompagner !

Stilla, lauréat du 1er concours 'FedEx pour les PME'

Stilla, lauréat du 1er concours "FedEx pour les PME"

Si vous gagnez 15 000 euros, de quelles manières allez-vous utiliser cette somme pour vous développer à l'international ? Voilà un des critères de sélection auxquelles devaient répondre les PME de 1 à 250 salariés pour tenter de remporter cette somme dans le cadre d'un concours orchestré par FedEx. 153 PME, tous secteurs confondus, ont ainsi déposé leur dossier en mars 2016.

C'est un jury, constitué de Tim Horton-Mastin, dg des ventes FedEx, de Jérôme Ovion, Managing Director Operations de FedEx France et de Thierry Bergamin, Senior Manager Clearance & Brokerage, qui a eu la lourde tâche de départager ces entreprises et de désigner 5 finalistes dont le grand gagnant de ce concours "FedEx pour les PME". C'est ainsi que Stilla, une start-up qui commercialise un système d'analyse génétique permettant de suivre l'évolution d'une tumeur à partir d'une prise de sang a remporté l'adhésion du jury pour son ambition à devenir un acteur mondiale. Les autres lauréats sont : Contact Energy, EARL Champagne Jacques Copin et fils, Emanuel Lang et enfin Muzard SARL. Ils recevront chacun 3 000 euros. Si ce concours, est une première pour la France, l'opération est menée aux Etats-Unis depuis 2012 et connaît un succès. Outre la France, l'Allemagne et le Royaume-Uni participent désormais à l'opération.

Avec 70 % de ses clients français qui sont des PME, le spécialiste du transport international entend bien montrer sa volonté et son désir d'accompagner les entreprises de petite taille dans leur volonté à se développer et notamment à l'international ! Pour autant, la dotation n'est aucunement liée à une quelconque utilisation des solutions FedEx. Toutefois, Tim Horton-Mastin reconnait que c'est une belle occasion pour l'entreprise d'identifier et d'approcher ses entreprises qui souhaitent se développer. "Il est clair que nos commerciaux auront à coeur de démarcher ces prospects... et que le contact sera plus facile", juge le directeur général des ventes FedEx.

Au-delà de la dotation accordée au vainqueur, FedEx envisage d'aller plus loin avec Stilla, comme de lui faciliter son voyage aux Etats-Unis. "Etant très présent sur cette destination et ayant des clients dans le secteur de la biotechnologie, nous envisageons sur place de leur faciliter certains contacts et être avec eux dans une approche véritablement d'accompagnement", estime Tim Horton-Mastin. Savoir donner avant de recevoir, pourrait être le principe de ce concours orchestré par FedEx.

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