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Diaporamas

10 indicateurs pour mesurer sa relation client

10 indicateurs pour mesurer sa relation client

Si la relation client est de plus en plus importante au sein des entreprises, ces dernières ne savent pas toujours comment l'évaluer. Voici 10 indicateurs dans lesquels piocher pour s'assurer d'une relation client au top.

[NRF 17] 4 innovations pour enrichir l'expérience client de demain

[NRF 17] 4 innovations pour enrichir l'expérience client de demain

Le Big National Retail Show 2017 a ouvert ses portes hier à New York. L'expérience client augmentée y est plus que jamais d'actualité. Voici la sélection des innovations et usages prometteurs repérés par notre experte de l'expérience client, Nathalie Innocenti, présidente de Mission Capital Clients.

4 clés pour mieux collecter et qualifier ses contacts

4 clés pour mieux collecter et qualifier ses contacts

Récupérer les données de leurs visiteurs constitue un graal pour les éditeurs de sites web. Pour qu'un site voit croître sa liste d'abonnés et fidélise sa clientèle, plusieurs techniques existent. Alexandre Le Goupil Responsable web marketing chez SendinBlue en donne quelques pistes.

Les 10 tendances 2017 du sens du client

Les 10 tendances 2017 du sens du client

Thierry Spencer, auteur du blog Sensduclient.com et directeur associé de l'Académie du service, présentait, pour la huitième année consécutive, son exercice de prospective intitulé "Les 10 tendances 2017 du sens du client", devant un parterre de près de 100 décideurs de la relation client.

8 solutions de relevés de linéaires

8 solutions de relevés de linéaires

Ne plus confier vos relevés de linéaires à vos commerciaux, mais à des consommateurs depuis leur smartphone ! C'est le principe du Crowdsourcing. Une tendance qui explose. Découvrez 8 acteurs et leurs solutions.

Fab labs, des ateliers au service de l'innovation et de la vente

Une semaine après l'ouverture du fab lab de Leroy Merlin, à Ivry-sur-Seine, retour sur ces ateliers modernes qui fleurissent aujourd'hui en France. En un même lieu, sont rassemblés des créatifs, des prospects, des clients, mais aussi des représentants d'entreprises comme les commerciaux.

Le parcours client du futur selon Accenture

Cette semaine, dans le Retailoscope, découvrez ce que sera le parcours du consommateur dans le futur, et comment les technologies émergentes façonnent l'expérience numérique, grâce à l'Accenture Interactive Innovation Center, basé à Sophia Antipolis.

7 enseignes qui ont adopté les beacons

Les petites balises permettant d'interagir avec les consommateurs via leurs smartphones, prennent peu à peu leurs marques au sein de la distribution traditionnelle. Aux États-Unis ou au Royaume-Uni, de grands noms de la distribution les ont déjà adopté.

Les consignes automatiques en plein essor

Des distributeurs automatiques de colis ouvert 7 jours sur 7, 24h/24 pour faciliter le retrait des achats en ligne, c'est ce que proposent aujourd'hui les sociétés InPost avec Abricolis et le groupe La Poste avec Packcity. En un an, leur nombre ne cesse d'augmenter.

6 outils pour organiser votre veille

6 outils pour organiser votre veille

Ne passez pas à côté des informations stratégiques que peut révéler Internet sur vos concurrents ! Pour cela, voici six outils de veille qui vous aideront dans votre quête de renseignements.

2e édition du Gala de la relation client

2e édition du Gala de la relation client

L'Agora des directeurs de la relation client a organisé son deuxième gala au Grand Hôtel Opéra à Paris. Au programme : networking, animations et remises de prix.