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Diaporama4 clés pour mieux collecter et qualifier ses contacts

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Récupérer les données de leurs visiteurs constitue un graal pour les éditeurs de sites web. Pour qu'un site voit croître sa liste d'abonnés et fidélise sa clientèle, plusieurs techniques existent. Alexandre Le Goupil Responsable web marketing chez SendinBlue en donne quelques pistes.

Se simplifier la vie et ne pas s'endormir

Le meilleur moyen pour augmenter sa base de contacts est de drainer ses contacts Facebook tout en capitalisant sur les visiteurs acquis. Pour cela, il faut impérativement optimiser la landing page avec un processus d'inscription fluide et le plus attractif possible. L'objectif ? Simplifier la vie du prospect comme celle des éditeurs du site.

Quelques conseils :

La création de formulaires peut comporter des tâches chronophages ainsi il est préférable pour les éditeurs d'ajouter un formulaire simple qui se met à jour automatiquement.

Synchroniser régulièrement ses inscrits et désinscrits.

Déléguer le nettoyage de sa base pour éviter les NPAI, un sigle pour signifier que l'adresse de destination n'a pas reçu le livrable.

Automatiser les scénarios de marketing automation en fonction des actions et des comportements des utilisateurs.

Gérer la réactivité de sa base de données

Tester de nouveaux canaux, suivre scrupuleusement l'évolution de ses objectifs et être à l'affut des nouvelles tendances.

Mot clés :

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