Mon compte Devenir membre Newsletters

Diaporama[Dmexco 2017] 5 tendances du marketing digital à surveiller

Publié le par

La grand-messe du marketing digital s'est tenue à Cologne, les 13 et 14 septembre 2017. Avec ses 1 100 exposants et ses 570 speakers, le salon met en lumière les innovations qui vont imprégner les pratiques marketing dans les prochains mois.

L'intelligence artificielle, le "buzzword"

Impossible de passer à côté de la tendance "intelligence artificielle". Le "buzzword" de l'année 2017 semble avoir été intégré - ou être en passe de l'être - aux solutions techniques des prestataires. À l'instar de la plateforme d'achat MediaMath (DSP et DMP) qui a profité de Dmexco pour annoncer un partenariat avec IBM Watson. Objectif : intégrer davantage d'intelligence artificielle (IA) aux campagnes programmatiques. Autre exemple : Adobe. Le géant américain a infusé sa plateforme Cloud à l'intelligence artificielle, via son nouveau framework Adobe Sensei. "L'intelligence artificielle offre aux marques l'opportunité de comprendre le contexte dans lequel évolue le consommateur et d'augmenter la créativité", précise Suresh Vittal, vice-président d'Adobe Marketing Cloud. Adobe propose ainsi aux marketeurs de présenter à leurs consommateurs le contenu approprié, au moment précis où ceux-ci en ont besoin, et ce, quel que soit l'équipement dont ils disposent. "Combinée à l'intelligence humaine, l'intelligence artificielle peut aider les professionnels à mieux faire leur travail", confirme Alessio Rossi, Global Chief Digital Officer de Shiseido, qui utilise également l'IA Watson.

Adoptez le smarketing avec un CRM mobile

[Tribune] 3 clés pour améliorer l'engagement client grâce au " buyer persona "