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E-mails : comment rédiger efficacement !

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Vos interlocuteurs n'ont pas de temps à perdre, et vous non plus ! Découvrez donc comment gagner en efficacité dans la rédaction de vos e-mails avec les conseils d'un blog d'une société canadienne.

E-mails : comment rédiger efficacement !
Vous souhaitez rédiger une proposition client ? Répondre aux interrogations d'un prospect ? Informer un partenaire ? Hootsuite, outil de gestion des réseaux sociaux canadien, propose sur son blog quelques conseils permettant au commercial de gagner en temps et en efficacité en matière d'écriture. Première recommandation : éluder l'introduction ! Pensez que votre interlocuteur ne veut pas d'une dissertation. Aussi, concentrez-vous uniquement sur le message essentiel. Autre astuce : mettez toute l'info dans le corps de votre e-mail. L'idée est de simplifier la vie du destinataire, pas de multiplier les liens et les pièces jointes. Enfin, discutez du sujet de votre e-mail avec votre entourage. Cela peut faire venir une idée ou une tournure à laquelle vous n'auriez pas pensé.