Mon compte Devenir membre Newsletters

Une signature... c'est beaucoup plus que cela !

Publié le par

Tout comme le langage corporel ou certaines expressions du visage peuvent indiquer si les pensées et sentiments d'une personne correspondent à la façon dont elle les exprime, l'écriture est un geste d'expression qui peut en dire long sur quelqu'un.

Tout comme le langage corporel ou certaines expressions du visage peuvent indiquer si les pensées et sentiments d'une personne correspondent à la façon dont elle les exprime, l'écriture est un geste d'expression qui peut en dire long sur quelqu'un.

Les signatures en particulier peuvent donner un aperçu intime d'une personne, et donner de nombreux indices quant à sa personnalité. La signature est une petite représentation de soi-même. Il s'agit du moi public, présenté au monde entier. Les signatures changent souvent plusieurs fois durant la vie, suivant l'évolution de la personne, reflétant ce qu'elle ressent à ce moment précis de son existence.

Découvrons quelques-uns des types communs de signatures, et ce qu'ils peuvent dévoiler de la personnalité du signataire :

1. - Signature en gribouillis

Une signature en gribouillis est souvent simplement le signe que la personne est toujours pressée, ou a tendance à signer de nombreux documents. On sait que les signatures des médecins ont tendance à être gribouillées plus le temps passe, du fait d'un « excès d’utilisation », le fait de signer des milliers de certificats chaque année. Cela peut également signifier que le signataire aime sa vie privée, qu’il créatif et impatient.


2. - Signature large

Lorsque la signature de quelqu'un est plus grande que son écriture, cela signifie généralement que le signataire se croit plutôt important. C’est le signe d’un niveau élevé d'estime de soi, de confiance en soi, et d'ambition. Dans le cas de signatures trop grandes, ces qualités font place à une fausse fierté, voire à une prétention, et montrent que la personne cherche à attirer l'attention, auquel cas le signataire semble chercher à compenser quelque chose.

3. - Petite signature

Une petite signature indique une personne introvertie et timide. Dans certains cas, le signataire peut manquer de confiance en lui et d'estime de soi. Cela signifie généralement que la personne est plutôt placide, modeste, et calme, même si elle ne semble pas l’être.

4. - Signature en toutes lettres

Il est difficile d'apprendre quoi que ce soit de la personnalité de quelqu'un lorsque celui-ci signe de son nom en l'écrivant. Il peut s'agir d'un essai pour cacher son « véritable moi » aux yeux du public ; mais si la signature est exactement la même que le reste de son écriture, cela signifie qu'il ou elle se comporte de la même façon en privé qu'en public, et donc que l'analyse de sa signature n'apportera aucun indice sur sa personnalité. Signer en toutes lettres signifie que la personne est authentique, altruiste et loyale. Elle peut également être imprévisible, et avoir tendance à trop réfléchir dans certaines situations.

Lorsque l'on compare la signature de quelqu'un avec sa personnalité extérieure, on apprend de nombreuses choses sur la façon dont cette personne veut être vue, en comparaison avec ce qu'elle est vraiment. Il est aussi important de regarder l'ensemble de son écriture pour se faire une image claire, car son écriture peut représenter ce que cette personne est vraiment, quand sa signature représente la façon dont elle aimerait être vue.

Maintenant que vous savez tout cela, observez les autres, et vous comprendrez mieux leur personnalité, ce qui est vraiment utile si vous faites des affaires avec eux.