Mon compte Devenir membre Newsletters

Managers, calculez enfin le coût de vos réunions

Publié le par

Se réunir physiquement ou virtuellement, ou encore déterminer le moyen de transport, la nouvelle solution d'Amadeus devrait vous aider à déterminer la meilleure façon de planifier séminaires ou réunions.

Managers, calculez enfin le coût de vos réunions

Avec Corporate Suite, Amadeus, l'un des leaders technologiques mondiaux pour l'industrie du voyage, entend optimiser la planification des réunions de travail. Ce nouvel outil est un guichet unique rassemblant tous les services liés au voyage d'affaires et permettant aux voyageurs de choisir le mode de réunion le plus économique avant d'engager des frais.

Alors que les autres solutions de réservation directe ou d'open booking (réservations hors circuit habituel) concernent en général exclusivement le voyage, Corporate Suite indiquera aux usagers le coût global des réunions, en comparant l'option déplacement à d'autres possibilités comme la visioconférence, en toute transparence et en quelques secondes. Corporate Suite permettra en outre aux participants de coordonner en quelques clics la prise de décision en fonction de la date, de l'heure, du lieu et des modalités du voyage envisagé. Cet outil recommandera le meilleur moment, le meilleur lieu et la meilleure façon d'organiser une réunion donnée, en conformité avec la politique et le règlement de l'entreprise en matière de voyage.

Selon Bertrand Flory, responsable des comptes entreprises Amadeus France : " Amadeus Corporate Suite est une solution innovante qui répond à l'un des principaux enjeux des entreprises aujourd'hui : il ne s'agit plus uniquement de savoir combien chaque voyage va coûter mais plutôt quel est le moyen le plus pertinent de se réunir. Amadeus Corporate Suite donne la réponse en quelques clics aux questions suivantes : faut-il se réunir physiquement ou virtuellement, sur quel site est-il plus économique et plus pratique de se réunir... Les voyageurs peuvent à la suite réserver leur billet ou leur salle de visioconférence sans quitter l'application ".

La commercialisation de la solution débutera au 3ème trimestre 2014.