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Flotte auto : quelles priorités ?

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Dans un rapport intitulé "Le point sur les politiques automobiles en 2013-2014", GE Capital, s'est intéressé aux priorités des entreprises concernant leur flotte auto.

Flotte auto : quelles priorités ?

Quelles politiques automobiles pour 2014 ? Dans un rapport intitulé " Le point sur les politiques automobiles en 2013-2014 ", GE Capital constate que l'amélioration du comportement des conducteurs d'automobiles d'entreprise est le premier enjeu cette année pour 61% des gestionnaires de flottes automobiles en Europe.

Leur principale préoccupation ? Limiter les dommages et accidents (41%). La seconde grande priorité pour 48% d'entre eux est d'améliorer la gestion de la consommation de carburant, avec un double objectif de réduction des coûts et des émissions (30%). Selon l'étude, une majorité d'entreprises (63%) n'autorise plus qu'un maximum de 130-140g/km. 11% d'entre elles ont même fixé la limite à 100-120g/km.

Meilleure gestion des dépenses en carburant

Si 100% des entreprises interrogées utilisent une carte-carburant, 54% des gestionnaires disent vouloir améliorer la gestion des dépenses en carburant de leur flotte. L'étude souligne qu'une carte unique pour le monde entier, ou pour une même région du monde permettrait de réduire le prix au litre, le temps et d'améliorer les processus de gestion.

Selon le rapport, 51% des entreprises interrogées ont mis en place des programmes d'aide à l'amélioration du comportement de conduite. Mais ils concernent surtout les conducteurs de véhicules commerciaux ou les flottes locales ou de dimensions modestes.


Les 3 mesures les plus prisées pour réduire les émissions de CO2 :

- Une moindre cylindrée (58%)

- Un type de carburant imposé (38%)

- La limitation de la consommation (27%)