Mon compte Devenir membre Newsletters

La location courte durée en pleine croissance

Publié le par

Le marché automobile est perturbé, et chaque indicateur est surveillé comme le lait sur le feu. En 2014, celui de la location aux entreprises donne des signes positifs, confirmant ainsi le redressement de l'activité.

La location courte durée en pleine croissance

La location courte durée semble attirer de plus en plus d'entreprises. En effet, d'après les dernières données du Syndicat national de la location de véhicules longue durée (SNLVLD), la location courte durée (de quelques semaines jusqu'à quelques mois) de véhicules particuliers (VP) aux sociétés a connu une croissance de 6,2% au 2e trimestre 2014, en comparaison au 2e trimestre 2013. Une hausse d'autant plus remarquable qu'elle surperforme celle de l'ensemble des locations de VP aux sociétés, qui est de 4% sur la même période. Les entreprises, connaissant un contexte économique parfois difficile, trouvent dans cette solution - proposée par de plus en plus de loueurs et de constructeurs - une certaine souplesse.

Néanmoins, le marché de location longue durée ne se porte pas mal non plus. Au 2e trimestre 2014, les mises à la route de véhicules légers (particuliers + utilitaires légers) ont augmenté de 1,5% par rapport à 2013, soit 108 035 véhicules supplémentaires immatriculés par les loueurs du SNLVLD. Au final, la position des loueurs longue durée se maintient sur le marché des flottes d'entreprises : ils représentent en 2014 62% du total des immatriculations, contre 62,8% en 2013.

Découvrez le classement les principaux acteurs de la LLD :


Retrouvez l'intégralité de l'étude sur La lettre du 2e trimestre 2014 du SNLVLD