Mon compte Devenir membre Newsletters

Groupe Pasteur Mutualité équipe ses commerciaux de tablettes numériques

Publié le par

Spécialisé dans l'assurance, Groupe Pasteur Mutualité a équipé ses 130 conseillers commerciaux d'iPad. L'objectif était de rendre ses vendeurs plus performants tout en améliorant la relation client.

Groupe Pasteur Mutualité équipe ses commerciaux de tablettes numériques

L'assurance de faire mieux avec des tablettes. Voilà ce que recherchait le Groupe Pasteur Mutualité en équipant, à la mi-2013, ses 130 conseillers commerciaux d'Ipad. Le groupe mutualiste d'assurances dédié aux professionnels de la santé souhaitait en effet permettre à sa force de vente de gagner en efficacité lors de la signature de nouveaux contrats. Ce qui s'effectuait jusqu'alors grâce à des bulletins d'adhésion papier.

La tablette, que les commerciaux utilisent désormais en présentation client, leur permet ainsi de réaliser des souscriptions via la signature électronique et de prendre en photo les pièces justificatives. Elle contient également des informations sur le Groupe pour leur permettre de mieux informer leurs clients. Par ailleurs, elle rend le rendez-vous plus interactif en éliminant l'interface de l'écran d'ordinateur entre le commercial et son interlocuteur. Autre bénéfice, la transmission des informations en back-office est immédiate, entraînant un traitement plus rapide des contrats.

Le projet a été déployé après un test mené durant un an auprès de dix conseillers. Les commerciaux, qui continuent en parallèle d'utiliser des PC portables pour effectuer leurs tâches administratives, ont été formés à l'utilisation de la tablette et peuvent également retrouver en continu des éléments d'information sur une Web TV et une plateforme de e-learning. L'usage du nouvel outil pourrait désormais être élargi à l'ensemble des produits du Groupe.