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Breves

Séminaire : et si vous louiez le Stade de France ?

Séminaire : et si vous louiez le Stade de France ?

Pour un séminaire, une convention, un team-building, il est possible de louer tout ou partie du Stade de France pour un événement professionnel qui sorte de l'ordinaire. De la location de salon au sur-mesure, les offres permettent de mener ses séminaires dans une ambiance décontractée.

Bien choisir son lieu d'événement

Bien choisir son lieu d'événement

Organiser un bel événement en tenant compte à la fois des impératifs budgétaires, des durées plus réduites et cela sans sacrifier la créativité ou l'efficacité est possible. Au-delà de l'animation, le lieu participe pleinement à la création de ce temps fort. Encore faut-il ne pas se tromper...

Tourisme d'affaires : l'incentive peu en vogue

Tourisme d'affaires : l'incentive peu en vogue

Alors que l'étude annuelle MICE 2017 vient d'être publiée, Mark Watkins, Président de Coach Omnium, commente les grandes tendances du marché en France et nous explique à quoi les commerciaux doivent s'attendre cette année.

Pourquoi vos challenges ne motivent plus vos commerciaux ?

Pourquoi vos challenges ne motivent plus vos commerciaux ?

Motiver ses commerciaux est primordial pour garder une dynamique de performance. Pour Simon Vandendriessche, dg d'Incenteev, les challenges recourent de plus en plus sur l'innovation pour être davantage efficaces. A condition toutefois de s'appuyer sur quelques principes de base.

Rémunération: un atelier de travail sur le variable des commerciaux

Rémunération: un atelier de travail sur le variable des commerciaux

Action Co vous accompagne sur la rémunération variable. Pour cela, le magazine s'est associé à Primeum, spécialiste de la rémunération variable des commerciaux. L'idée: réunir des managers commerciaux en petit comité lors d'un atelier de travail autour de la rémunération.

Les directeurs commerciaux doivent-ils confier la rémunération aux RH ?

Les directeurs commerciaux doivent-ils confier la rémunération aux RH ?

Face à la complexité des systèmes de rémunération, le directeur commercial peut être tenté de laisser aux ressources humaines le soin de gérer cette problématique. Est-ce la bonne solution? Frédéric Bonneton du cabinet MCR fait le point. Les dircos doivent-ils résister ou capituler face aux RH?

Carte Jubileo : boostez vos opérations marketing

Carte Jubileo : boostez vos opérations marketing

Vous cherchez une idée cadeau original à l'image de votre entreprise ? Pensez à la carte cadeau Jubileo de Total. Entièrement personnalisable et pratique, c'est la solution idéale pour booster vos actions marketing en toute simplicité.

Quelles rémunérations pour les commerciaux en 2017 ?

Quelles rémunérations pour les commerciaux en 2017 ?

Combien faut-il payer ses commerciaux en 2017 ? Quelle répartition fixe / variable ? Uptoo, cabinet de recrutement dédié aux forces de vente et managers commerciaux livre une étude sur le niveau de rémunération des commerciaux par métier, par fonction et aussi par secteur géographique.

Dotations : 5 conseils pour booster vos équipes commerciales

Dotations : 5 conseils pour booster vos équipes commerciales

Ça y est, nous y sommes : vous avez décidé de mettre en place un challenge commercial pour stimuler vos forces de vente. Comment satisfaire toutes vos cibles, marquer durablement les esprits et stimuler l'engagement ? Focus sur 5 bonnes pratiques.

Motivation commerciale : comment générer l'envie ?

Motivation commerciale : comment générer l'envie ?

Une opération de stimulation est un levier hors pair pour encourager vos équipes, à une condition : que le jeu en vaille la chandelle ! Autrement dit, que les récompenses soient à la hauteur des attentes de vos commerciaux et qu'elles marquent réellement les esprits.

Septembre: Mois pivot de l'année pour motiver ses équipes commerciales

Septembre: Mois pivot de l'année pour motiver ses équipes commerciales

A moins de quatre mois de la fin de l'année, rien n'est joué et les prochaines ventes peuvent encore rattrapées une année difficile. Pour y arriver, Fabien Lucron, spécialiste de la rémunération variable chez Primeum liste quelques précieux conseils pour remobiliser les commerciaux.

L'infini pouvoir du travail et du sourire

L'infini pouvoir du travail et du sourire

Président-fondateur de Bricorama, Jean-Claude Bourrelier revient sur son parcours au travers d'un livre "Ma boîte à outil pour la reprise". L'occasion pour ce patron autodidacte, de livrer quelques conseils de réussite tout en humilité.

Brake France distribue du pouvoir d'achat à ses commerciaux

Brake France distribue du pouvoir d'achat à ses commerciaux

Concepteur-distributeur de produits alimentaires pour tout type de restauration, Brake France compte de 2 000 salariés dont une force de vente d'environ 600 commerciaux. Afin de récompenser au mieux ces derniers, l'entreprise a revu sa politique de récompenses.

Comment récompenser vos commerciaux

Comment récompenser vos commerciaux

Les primes et cadeaux font courir les commerciaux, qui aiment la compétition et les défis à relever. Mais pour faire mouche, les dotations doivent être en cohérence avec la stratégie de l'entreprise. Voici 7 pistes à approfondir pour satisfaire vos équipes.

Les 5 tendances clés de l'incentive AGILE

Les 5 tendances clés de l'incentive AGILE

Transparence de l'information, réactivité et fiabilité sont les nouveaux enjeux des opérations de motivation, de fidélisation et de stimulation des ventes. Il faut donc penser et exécuter en mode AGILE. Pour cela, la transformation digitale devient une nécessité forte et inéluctable.

Quel variable pour les commerciaux ?

Quel variable pour les commerciaux ?

Conquête de nouveaux marchés, lancements de produits, diminution du turnover, motivation, fidélisation client... le variable au sein des forces de vente a de multiples vertus ! Pour autant quelle est la situation au sein des entreprises ? Découvrez les résultats du baromètre de People Base CBM.

Soflog développe la

Soflog développe la " culture cash " de ses commerciaux

Les commerciaux ne doivent pas se contenter de signer des contrats, mais aussi de s'assurer que le client paie ! C'est du moins la stratégie mise en place chez Soflog où les commerciaux ont adopté la " culture cash " et sont notamment objectivés sur les encaissements clients.

L'animation d'un challenge, facteur-clé de succès !

L'animation d'un challenge, facteur-clé de succès !

Entre le choix du thème et de la mécanique, l'organisation d'un challenge nécessite une préparation extrêmement précise, complétée par un programme d'animation qui permet de maintenir la pression.Voici les six étapes-clés pour y parvenir.

Motivation : comment mener une opération multicible ?

Motivation : comment mener une opération multicible ?

La tendance des challenges ciblant des profils hétéroclites s'affirme et impose aux directions commerciales de nouvelles règles du jeu. Olivier Bertin, directeur de la stratégie du groupe Loyalty Company, en dessine les contours.

Comment mesurer le ROI de vos challenges ?

Comment mesurer le ROI de vos challenges ?

Un challenge n'a pas pour seul objectif de flatter l'esprit de compétition des commerciaux ou de récompenser les vainqueurs. Il doit aussi avoir un impact positif en termes de retour sur investissement.

[Challenge] Six clés pour stimuler les revendeurs

[Challenge] Six clés pour stimuler les revendeurs

En raison des nombreux paramètres qui entrent en ligne de compte, le challenge dédié aux réseaux multimarques est sans doute le plus complexe à organiser. Y parvenir implique de suivre un parcours balisé en six étapes.

Dotations : et si vous sortiez des sentiers battus?

Dotations : et si vous sortiez des sentiers battus?

Les cartes-cadeaux et autres voyages ne sont pas des passages obligés en termes de motivation. D'autres solutions peuvent être envisagées afin de valoriser des talents et de récompenser les collaborateurs performants.

Zoom sur les moyens et les outils pour motiver sa force de vente. Découvrez les différents systèmes de rémunération des commerciaux. Comment mener des challenges ? Les lieux pour réunir ses commerciaux en séminaire ou pour une convention.