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Dotations : 5 conseils pour booster vos équipes commerciales

Dotations : 5 conseils pour booster vos équipes commerciales

Ça y est, nous y sommes : vous avez décidé de mettre en place un challenge commercial pour stimuler vos forces de vente. Comment satisfaire toutes vos cibles, marquer durablement les esprits et stimuler l'engagement ? Focus sur 5 bonnes pratiques.

Motivation commerciale : comment générer l'envie ?

Motivation commerciale : comment générer l'envie ?

Une opération de stimulation est un levier hors pair pour encourager vos équipes, à une condition : que le jeu en vaille la chandelle ! Autrement dit, que les récompenses soient à la hauteur des attentes de vos commerciaux et qu'elles marquent réellement les esprits.

Septembre: Mois pivot de l'année pour motiver ses équipes commerciales

Septembre: Mois pivot de l'année pour motiver ses équipes commerciales

A moins de quatre mois de la fin de l'année, rien n'est joué et les prochaines ventes peuvent encore rattrapées une année difficile. Pour y arriver, Fabien Lucron, spécialiste de la rémunération variable chez Primeum liste quelques précieux conseils pour remobiliser les commerciaux.

L'infini pouvoir du travail et du sourire

L'infini pouvoir du travail et du sourire

Président-fondateur de Bricorama, Jean-Claude Bourrelier revient sur son parcours au travers d'un livre "Ma boîte à outil pour la reprise". L'occasion pour ce patron autodidacte, de livrer quelques conseils de réussite tout en humilité.

Brake France distribue du pouvoir d'achat à ses commerciaux

Brake France distribue du pouvoir d'achat à ses commerciaux

Concepteur-distributeur de produits alimentaires pour tout type de restauration, Brake France compte de 2 000 salariés dont une force de vente d'environ 600 commerciaux. Afin de récompenser au mieux ces derniers, l'entreprise a revu sa politique de récompenses.

Comment récompenser vos commerciaux

Comment récompenser vos commerciaux

Les primes et cadeaux font courir les commerciaux, qui aiment la compétition et les défis à relever. Mais pour faire mouche, les dotations doivent être en cohérence avec la stratégie de l'entreprise. Voici 7 pistes à approfondir pour satisfaire vos équipes.

Les 5 tendances clés de l'incentive AGILE

Les 5 tendances clés de l'incentive AGILE

Transparence de l'information, réactivité et fiabilité sont les nouveaux enjeux des opérations de motivation, de fidélisation et de stimulation des ventes. Il faut donc penser et exécuter en mode AGILE. Pour cela, la transformation digitale devient une nécessité forte et inéluctable.

Quel variable pour les commerciaux ?

Quel variable pour les commerciaux ?

Conquête de nouveaux marchés, lancements de produits, diminution du turnover, motivation, fidélisation client... le variable au sein des forces de vente a de multiples vertus ! Pour autant quelle est la situation au sein des entreprises ? Découvrez les résultats du baromètre de People Base CBM.

Soflog développe la

Soflog développe la " culture cash " de ses commerciaux

Les commerciaux ne doivent pas se contenter de signer des contrats, mais aussi de s'assurer que le client paie ! C'est du moins la stratégie mise en place chez Soflog où les commerciaux ont adopté la " culture cash " et sont notamment objectivés sur les encaissements clients.

L'animation d'un challenge, facteur-clé de succès !

L'animation d'un challenge, facteur-clé de succès !

Entre le choix du thème et de la mécanique, l'organisation d'un challenge nécessite une préparation extrêmement précise, complétée par un programme d'animation qui permet de maintenir la pression.Voici les six étapes-clés pour y parvenir.

Motivation : comment mener une opération multicible ?

Motivation : comment mener une opération multicible ?

La tendance des challenges ciblant des profils hétéroclites s'affirme et impose aux directions commerciales de nouvelles règles du jeu. Olivier Bertin, directeur de la stratégie du groupe Loyalty Company, en dessine les contours.

Comment mesurer le ROI de vos challenges ?

Comment mesurer le ROI de vos challenges ?

Un challenge n'a pas pour seul objectif de flatter l'esprit de compétition des commerciaux ou de récompenser les vainqueurs. Il doit aussi avoir un impact positif en termes de retour sur investissement.

[Challenge] Six clés pour stimuler les revendeurs

[Challenge] Six clés pour stimuler les revendeurs

En raison des nombreux paramètres qui entrent en ligne de compte, le challenge dédié aux réseaux multimarques est sans doute le plus complexe à organiser. Y parvenir implique de suivre un parcours balisé en six étapes.

Dotations : et si vous sortiez des sentiers battus?

Dotations : et si vous sortiez des sentiers battus?

Les cartes-cadeaux et autres voyages ne sont pas des passages obligés en termes de motivation. D'autres solutions peuvent être envisagées afin de valoriser des talents et de récompenser les collaborateurs performants.

6 conseils pour un séminaire réussi

6 conseils pour un séminaire réussi

A l'occasion du salon Mice Connect Bedouk, dédié au séminaire et au teambuilding, voici 6 recommandations pour bâtir une opération évènementielle interne efficace.

Comment le réseau social d'entreprise anime le challenge

Comment le réseau social d'entreprise anime le challenge

Christophe Trémoulinas, créateur de Roadoo Networks, application dédiée à la motivation des collaborateurs, vante les mérites des applis collaboratives et réseaux sociaux d'entreprise pour dynamiser une force de vente grâce aux challenges et animations.

Les incentives, de plus en plus plébiscitées par les directeurs commerciaux

Les incentives, de plus en plus plébiscitées par les directeurs commerciaux

Les opérations de stimulation et de récompense, de type incentive, sont de plus en plus prisées par les entreprises même si les classiques séminaires de travail restent les plus courus, d'après la dernière étude annuelle de Coach Omnium. Dans les deux cas, l'originalité du lieu s'impose. Décryptage.

Quelle rémunération variable pour vos commerciaux ?

Quelle rémunération variable pour vos commerciaux ?

Elément stratégique chez les commerciaux, la rémunération variable a un lien direct avec le succès de l'entreprise. Quelles sont les tendances du marché, quels critères prendre en compte, comment sont calculés les bonus...

[Dotations] Fiscalité : évitez les pièges !

[Dotations] Fiscalité : évitez les pièges !

Les dotations relèvent d'un régime particulier en matière de TVA et de déduction du résultat imposable. Le point sur les nombreux dispositifs à connaître et les (quelques) exceptions en vigueur.

Quels cadeaux ont la cote en B to B ?

Quels cadeaux ont la cote en B to B ?

Produits high-tech, objets connectés, champagnes, luminaires... Les vitrines des sites de cadeaux d'affaires s'apparentent de plus en plus à celles de la consommation grand public.

Zoom sur les moyens et les outils pour motiver sa force de vente. Découvrez les différents systèmes de rémunération des commerciaux. Comment mener des challenges ? Les lieux pour réunir ses commerciaux en séminaire ou pour une convention.