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Beekast dynamise vos réunions grâce à la gamification et au mobile

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Capter l'attention de son public, stimuler la participation, renforcer l'échange... C'est le but de la solution de Beekast, une application web mobile qui favorise la collaboration et la productivité sur un mode ludique pendant les réunions.

Beekast dynamise vos réunions grâce à la gamification et au mobile

Qui ne s'est jamais ennuyé pendant une réunion ? Les 3 co-fondateurs de Beekast sont partis du principe que les participants à une réunion avaient souvent tendance à rester les yeux rivés sur leur téléphone... Ils ont donc fait du smartphone un outil interactif, via une application web mobile proposant des animations destinées à rendre réunions, formations et les séminaires moins passifs : jeux du type machine à sous avec le tirage au sort d'un gagnant, nuage de mots où chacun envoie son nom, son prénom, afin de mieux se connaître ou encore des tests de connaissance avec à la clé un goodies à remporter...

Les animations sont aussi productives, en permettant aux participants de poser une question en direct sur un social wall, ou en facilitant les brainstorming par le tri des idées, en les structurant dans un schéma graphique en lieu et place du bon vieux tableau/feutre. "Le but de cette solution est de doper l'intelligence collective" rappelle Yassine Chabli, l'un des fondateurs de Beekast.

Née en 2014, l'application s'ouvre sur tous les navigateurs et sur n'importe quel appareil: ordinateur, tablette ou smartphone. L'accès est libre, mais l'organisateur peut instaurer un système d'inscription. Aucun matériel spécifique n'est donc requis. À noter que la solution est aussi compatible avec les présentations PowerPoint, et elle demeure accessible à ceux qui ne seraient pas équipés de smartphone grâce à un simple SMS. Elle est aussi utilisable avant une réunion, si l'organisateur souhaite prendre connaissance des points à traiter, ou après, pour apporter des réponses aux questions qui n'auraient pas été traitées.

Lors de présentations commerciales évènementielles, la solution permet d'engager les prospects en vérifiant qu'ils ont bien compris les objectifs des produits. C'est donc aussi un support marketing, qui permet de collecter des datas, et de savoir qui n'a pas compris ou qui s'est montré intéressé et peut être contacté. C'est ainsi que Dassault Systems a pu l'utiliser lors d'une keynote, ou encore Renault Trucks pour le lancement d'une voiture. Mais Yassine Chabli précise bien que la solution s'adresse aussi aux PME.

Côté tarif, les entreprises peuvent faire le choix d'une offre "one shot" ou d'un abonnement, allant de 49 euros par mois à 199 pour les PME (au-delà, possibilité d'établir un devis).

L'entrepreneur, à la tête d'une entreprise de 20 collaborateurs, ambitionne de faire connaître l'application à l'étranger et notamment aux États-Unis. Et il devrait pouvoir compter sur le bouche à oreille des filiales françaises de Google, Microsoft, DHL qui ont déjà utilisé la solution. Beekast vient de lever 2,7 millions d'euros afin de lancer d'autres fonctionnalités.