Mon compte Devenir membre Newsletters

Nouveau chef et centre de conférence rénové au Dolce Chantilly

Publié le par

L'hôtel Dolce Chantilly modernise ses murs et sa cuisine, avec la rénovation de son centre de conférence ainsi que l'arrivée du chef David Archinard.

Nouveau chef et centre de conférence rénové au Dolce Chantilly

Un vent de modernité souffle sur le Dolce Chantilly. Cet hôtel quatre étoiles, situé dans l'Oise à une heure de Paris, accueille désormais un nouveau chef : David Archinard. A la tête des cuisines du Donatello, l'un des trois restaurants du Dolce Chantilly, il apporte sa cuisine "bistro-chic".

"Ma cuisine est avant tout une association de saveurs, réalisée à partir de 3 goûts maximum (...) Il s'agit de faire évoluer un plat classique en le rendant plus léger, plus moderne et surtout en l'adaptant à la société et la cuisine actuelle", explique le chef.


Au menu donc, des plats simples, réalisés à partir d'ingrédients frais et de saison : escargots accompagnés d'une mousseline de topinambours, dos de lieu jaune chou romanesco, chou kale et brocolis, ou encore noisette d'agneau avec betterave jaune, radis red meat, panais, raisin et jus de navarin... Des mets simples aux saveurs équilibrées, que l'on peut déguster aux choix dans une formule à 39 euros entrée-plat-dessert.

Autre nouveauté au dolce Chantilly : un centre de conférence rénové de 2000m², à l'architecture moderne et équipé high-tech. Ce sont au total 22 salles de réunions, dont 9 salles plénières pouvant accueillir jusqu'à 300 personnes qui sont proposées aux entreprises et organisateurs d'évènements.


Le Dolce Chantilly a conçu un forfait séminaire résidentiel "tout inclus" (hébergement, repas, conférence planner...) et suggère diverses activités de team-building, en dehors de son magnifique golf attenant : initiation au polo, rallye en 2cv, chasse aux trésors au Château de Chantilly et courses nautiques. De quoi imaginer un séminaire haut en couleurs en pleine verdure !