Mon compte Devenir membre Newsletters

Salaire : quels sont les critères pris en compte pour une augmentation ?

Publié le par

Quels sont les facteurs incitant les DRH à proposer une augmentation de salaires ? Une étude réalisée par Robert Half nous offre quelques éléments de réponse.

Salaire : quels sont les critères pris en compte pour une augmentation ?

Comment obtenir une augmentation de salaire ? Quels comportements adopter ? Une étude* commanditée par Robert Half, révèle que trois critères offriraient plus de chances d'obtenir une augmentation de salaire. En effet, 48,5% des responsables RH interrogés placent les résultats et les compétences comme le premier critère. Viennent ensuite, la volonté d'apprendre avec 36% et le professionnalisme (35,5%).

Toujours selon l'enquête, d'autres facteurs pourraient également inciter les DRH à revoir leur politique salariale. Ainsi, le nombre d'années de présence dans l'entreprise (20,5%), le temps écoulé depuis la dernière revalorisation salariale (22,5%) ou encore la prise en charge de tâches supplémentaires en dehors des responsabilités du poste (23,5%), peuvent pousser votre DRH à vous augmenter.
L'esprit d'innovation (16,5%) et la motivation (11%), sont aussi des facteurs pouvant donner lieu à une augmentation.

" Les entreprises ont aujourd'hui compris que les hausses de salaire constituaient un axe crucial de leur politique de rétention des meilleurs collaborateurs ", précise Olivier Gélis, Directeur de Robert Half.

* Selon une enquête exclusive réalisée par un institut de sondage indépendant pour Robert Half auprès de 200 DRH en France en décembre 2014