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Infographie Quels sont les facteurs clés de la performance ?

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Motiver ses commerciaux, fidéliser ses clients ou encore récompenser des partenaires, Groupe Up explore en infographie les bonnes pratiques des entreprises pour améliorer leur performance.

Pour pérenniser son activité et gagner en compétitivité, une entreprise doit plus que jamais prendre soin de son capital humain, tant en interne que côté clients. Group Up (anciennement Chèque-Déjeuner), spécialiste des solutions de motivation, a questionné les entreprises sur leurs bonnes pratiques en la matière et leurs résultats*.

1 entreprise sur 2 améliore sa performance grâce à la motivation

Les résultats, compilés dans une infographie, révèlent une pratique bien ancrée dans les entreprises, qui indiquent réaliser en moyenne 5 opérations de motivation par an. 20% des répondants réitèrent l'expérience plus d'une dizaine de fois dans l'année. Et pour cause, près de la moitié du panel constate un gain de performance : augmentation du chiffre d'affaires dans 52% des cas et concrétisation des objectifs commerciaux chez 47% des entreprises.

La motivation des équipes en interne est privilégiée par les entreprises questionnées (77%), devant la fidélisation des clients (47%) et l'animation des réseaux de distribution (44%). Côté mise en place de l'opération de motivation, les deux tiers des entreprises interrogées font appel à un prestataire externe. Les canaux digitaux sont plébiscités comme supports par 45% des sondés, les principaux outils cités étant les mails, les sms et le courrier (70%).

*Méthodologie : enquête menée en ligne par Groupe Up entre juin et septembre 2016

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