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Wedoogift, une carte cadeau dématérialisée avec zéro frais !

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Sur le marché des chèques ou cartes cadeaux dématérialisés, Wedoogift semble gagner son pari. Arrivée après les ténors du marché, la start up parvient à imposer son modèle.

Wedoogift, une carte cadeau dématérialisée avec zéro frais !

Trois ans après sa création, la start up Wedoogift, positionnée sur le marché utra concurrentiel des cartes cadeaux dématérialisées, réussit à s'imposer. Après avoir séduit Xavier Niel, dont le fonds Kima Ventures avait injecté 500 000 euros en 2015, ce sont 2500 clients (entreprises et comités d'entreprises) qui ont succombé à son offre. Issus de tous les secteurs d'activité, de la TPE au grand compte, ils ont ainsi bénéficié des cartes cadeaux dématérialisées proposées par la jeune entreprise, et surtout, de son modèle économique...

En effet, l'entreprise ne fait rien payer à ses clients et se finance via une commission négociée avec les enseignes partenaires. Les montants offerts par l'entreprise cliente à ses commerciaux sont disponibles via différents canaux. Il est possible d'en bénéficier sur les sites de ecommerce grâce à des codes communiqués au bénéficiaire. Ils sont également utilisables en boutique, au moyen de bons d'achat à imprimer ou à charger sur son smartphone, ou par une carte que le bénéficiaire commande depuis Internet et reçoit chez lui.

L'entreprise cliente s'inscrit sur le site et importe un fichier tableur listant les bénéficiaires, leurs contacts, le montant du chèque et l'occasion de la récompense. Wedoogift envoie alors un mail aux personnes concernées avec des identifiants. En se connectant, elles vont alors voir les sites et les enseignes sur lesquels elles peuvent utiliser la somme reçue.

150 sites Internet sont partenaires, une centaine d'enseignes acceptent les bons sur téléphone, et la carte cadeau est utilisable dans 500 enseignes. Amazon, Celio, Showroom privé, la Fnac ou Ikea figurent parmi les partenaires.

Il n'y a pas de limite de montant ni de nombre de bénéficiaires, la somme moyenne par bénéficiaire étant de 80 euros. Le client choisit la date de validité des cartes cadeaux utilisées comme incentive et peut suivre l'utilisation des sommes par chaque collaborateur. Ce qui n'a pas été utilisé est reversé à l'entreprise, qui peut choisir de le récupérer ou de le réinvestir dans les services de Wedoogift.

La start-up, qui compte aujourd'hui 35 salariés, propose également un module "marque blanche", qui permet de créer un site personnalisé aux couleurs de l'entreprise cliente pour la gestion des chèques. Le tarif de ce module varie fortement (de 1000 à 50000 euros) en fonction du volume de cartes cadeaux et du degré de personnalisation : URL spéciale, couleurs de la marque, logo, enseignes qui apparaissent, présence ou non de la carte plastique...

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