Mon compte Devenir membre Newsletters

Marché de la dotation : quelle est l'actualité de ses acteurs ? 2/3

Publié le par

" Des perspectives positives et un retour aux notions essentielles " : c'est le point de vue de Sandrine Piton, directrice associée de 37Deux.com qui a répondu à nos questions.

Marché de la dotation : quelle est l'actualité de ses acteurs ? 2/3

Action Co : Quelle est l'actualité du groupe 37Deux ?

Sandrine Piton, (37Deux.com) : Nous procédons à la refonte de notre identité graphique au travers de nos sites web : d'une part, 37Deux.com, qui présente nos références et nos réalisations, ainsi qu'un catalogue d'objets publicitaires (plus de 200 000 références) et la possibilité de demander un devis en ligne ; et d'autre part, 37Deuxvoyages.com, notre agence B to B, et Opendream.fr, la plateforme e-commerce qui permet désormais aux utilisateurs de commander leurs coffrets-cadeaux en ligne.

Quel regard portez-vous sur le marché de la ­dotation ?

L'activité de 37Deux Voyages explose. Nous constatons que la reprise s'opère avec une forte demande de voyages sur mesure et d'incentives. Les entreprises reviennent aux ­fondamentaux. Elles cherchent à renforcer la cohésion de leurs équipes, afin de délivrer des messages basés sur des valeurs communes et, en fin de compte, doper le moral de tous les ­participants. L'incentive apparaît comme un événement privilégié qui permet à chacun de se déconnecter du Web et de se ­retrouver pour échanger. Le marché a vraiment ­souffert de la dernière loi sur la taxation du cadeau ­d'affaires, dont les effets ont été dévastateurs. Mais l'activité reprend, portée par les petites dotations. Nous proposons un nouveau palier du coffret-cadeau OpenDream à 150 euros, afin de répondre à cette demande dans le cadre de cadeaux annuels, offerts à l'occasion d'un événement tel qu'un anniversaire, une naissance ou Noël. Globalement, les perspectives sont positives. Nous avons d'ailleurs enregistré une progression de plus de 30 % au cours des deux dernières années.

37Deux propose une nouvelle plateforme ­d'animation de réseaux. Quels en sont les atouts ?

Cette plateforme d'animation de réseaux, baptisée "Capsule", représente un véritable outil marketing pour nos clients, quel que soit leur secteur d'activité. Elle donne accès à un catalogue de cadeaux qui comprend quelque 4 500 ­références, mais aussi à des voyages sur mesure, des objets publicitaires, de la PLV, des jeux, du web to print, etc. Simple à utiliser, elle offre également la possibilité à chacun de mettre ses points à jour, afin de bénéficier instantanément de ses ­gratifications. Enfin, l'analyse des données fournit de solides informations pour un reporting détaillé (heure de connexion, zone cliquée, jeux à succès). En 2016, cette plateforme, actuellement accessible en responsive design, sera complétée par la ­création d'applications mobiles, ­favorisant les ­communications pendant les opérations, via des push ­notification notamment.

Découvrez aussi l'actualité de CinéChèque et de Wonderbox Business Solutions

Mot clés :

Véronique Méot