Mon compte Devenir membre Newsletters

Séminaire : et si vous louiez le domaine Pernod Ricard ?

Publié le par

Pernod Ricard ouvre son campus du domaine de La Voisine, près de Clairefontaine, aux séminaires d'entreprise. Géré par Châteauform', le lieu offre une plongée dans l'esprit des spiritueux.

Séminaire : et si vous louiez le domaine Pernod Ricard ?

Si le monde des spiritueux vous fascine, vous pouvez désormais l'intégrer pour quelques jours, puisque Pernod Ricard a ouvert un campus dans les Yvelines, accessible pour des séminaires. Le domaine de La Voisine, situé à Clairefontaine, s'étend sur 170 hectares et 6500 m2 de bâtiments. Il est possible de privatiser l'ensemble du domaine ou de ne louer qu'une partie des espaces.

L'espace séminaire comprend un auditorium de 350 places ainsi que 13 salles de réunion, de l'atelier à la salle plénière, réparties sur 500 m2. Il est aussi possible d'y organiser le petit-déjeuner. Des cabines de traduction et une régie son et lumière sont proposées, et il est possible de travailler en visio-conférence. Le château du domaine accueille l'espace "soir", où il est possible d'organiser dîner, apéritifs, soirées karaoké, billard ou baby foot.

L'ancienne orangerie est, elle, dédiée aux activités physiques, avec une piscine couverte chauffée, un spa, une salle de fitness...

Pour être immergé dans l'ambiance des spiritueux, les salles de réunion portent les noms de spiritueux de Pernod-Ricard, les chambres, ceux des lieux de production des alcools, et les salles à manger le nom des dirigeants. Le bar est évidemment fourni en spiritueux maison.

Côté logement, Un pavillon hors du château accueille 60 chambres. Il est cependant possible d'héberger jusqu'à 350 personnes, le reste des invités étant alors accueilli sur deux domaines voisins.

Le domaine est accessible à toutes les périodes de l'année, en dehors des périodes d'occupation par Pernod Ricard, soit environ six mois par an. Le forfait tout compris, du dîner à la fin de la journée suivante, comprenant la nuit et toutes les pauses repas, varie de 330 euros par personne et par nuit en basse saison à 400 euros hors taxe en haute saison. En supplément du forfait, Châteauform' peut également organiser différentes activités de groupes : conférences, raid aventure dans le parc, atelier cuisine...


En complément :

12 lieux de séminaires testés et approuvés par des directeurs commerciaux

MICE - Ces symboles du divertissement grand public qui séduisent la clientèle BtoB

8 clés pour booster l'animation de vos séminaires clients

6 conseils pour un séminaire réussi