Mon compte Devenir membre Newsletters

Ces entreprises où il fait bon travailler en 2014

Publié le par

Découvrez les entreprises en France qui se distinguent par leur manière de manager, d'intéresser leurs collaborateurs ou encore de les valoriser... de belles initiatives à reproduire !

Ces entreprises où il fait bon travailler en 2014

Associer leurs salariés au capital, écouter leurs idées, prendre en compte leurs critiques, les associer aux décisions, privilégier la promotion interne... autant de règles et de principes qui permettent à certaines sociétés de se distinguer... et par la même occasion de figurer en bonne place dans le classement Great Place to Work pour l'année 2014.

Ainsi la première de ce classement dans la catégorie des entreprises de plus 500 salariés, Davidson Consulting propose le Campus Davidson. L'entreprise a identifié que ses salariés, en particulier les plus jeunes d'entre eux ont de plus en plus de mal à se loger. Voilà pourquoi, Davidson a acheté et rénové un immeuble à Clamart qui va proposer des logements à des loyers modérés et offrir en supplément des espaces de convivialité!

De son côté, Mars (2è dans la catégorie des entreprises de plus 500 salariés), organise régulièrement un challenge interne, appelé Make the Difference, pour stimuler la reconnaissance des idées innovantes qui sont ensuite développées au sein du Groupe. Par ailleurs, l'activité Chocolat a mis en place en 2013 des journées " Fun et Partage " au cours desquelles les collaborateurs ont pu bénévolement aider des associations près de Strasbourg, alors que ceux de l'activité Petcare ont oeuvré pour restaurer et soigner les chiens et les chats de deux refuges dans le Loiret.

Concernant les entreprises de moins de 500 salariés, les initiatives ne sont pas en reste... à l'image de Aramisauto et de son " Haka ". Il s'agit d'un programme d'amélioration continue permettant à chacun d'avoir une vision claire de la stratégie de l'entreprise mais également de sa propre contribution. Par ailleurs l'entreprise a mis en place un réseau social intra-entreprise permettant à chacun de partager et d'échanger de manière instantanée sur des problématiques opérationnelles, des best practices mais aussi des projets transverses. 7000 posts sont publiés chaque mois par les collaborateurs.

A retenir encore l'initiative de AOS Studley. Afin de développer les compétences linguistiques des collaborateurs, des " Friday English Lunches " sont mis en place. Le concept ? Animer un déjeuner tout en anglais, autour de sujet d'actualités ou de petits jeux, afin de faire tomber les barrières de la langue !

Palmarès 2014 des entreprises de plus 500 salariés où il fait bon travailler en France

Palmarès 2014 des entreprises de moins de 500 salariés où il fait bon travailler en France

Les entreprises françaises semblent avoir la cote au palmarès des entreprises où il fait bon travailler... 35 d'entre elle se classent parmi les 60 lauréats ! On compte également 10 entreprises sur 18 dans la catégorie de plus de 500 salariés, et pour la première fois, une société française (Davidson) se hisse même à la tête du classement.