Mon compte Devenir membre Newsletters

Les cadres français stressés par leur travail

Publié le par

Alors que l'heure de la rentrée a sonné pour les cadres, 94% d'entre eux confessent être stressés par leur travail. C'est ce qui ressort d'une enquête réalisée par Cadreo.

Les cadres français stressés par leur travail

Le stress, nouveau mal des cadres ? Un sentiment pointé par 94% d'entre eux, selon une récente étude* effectuée par Cadreo, filiale de Regionsjobs et service digital dédié à la carrière des dirigeants et cadres expérimentés.

Ce chiffre est cependant à nuancer. En effet, seulement 12% assurent être constamment stressés, tandis que 33% assument l'être souvent, et 49% uniquement de temps en temps.

La première source de stress invoquée par les sondés est la charge de travail. Les autres facteurs diffèrent selon le genre du répondant. Ainsi, les femmes interrogées placent comme principales préoccupations le rythme du travail et la difficulté à tenir les délais. Les hommes, quant à eux, se déclarent angoissés par les relations avec leur hiérarchie.

(*) Cette étude a été effectuée auprès de 636 cadres français actuellement en poste ou en recherche d'emploi et inscrits sur les sites Cadreo.com et RegionsJob.com.