Mon compte Devenir membre Newsletters

Palmarès 2014 des entreprises où il fait bon travailler en Europe

Publié le par

Quelle est la place des entreprises françaises dans le classement de l'Institut Great Place to Work au niveau européen ? Découvrez le classement pour 2014.

Palmarès 2014 des entreprises où il fait bon travailler en Europe

L'Institut Great Place to Work met un coup de projecteur sur les entreprises où il fait bon travailler en Europe. L'occasion pour cette 12ème édition de distinguer dans le palmarès 2014, une entreprise française qui se se hisse à la tête du palmarès Europe des entreprises de plus de 500 salariés ! Davidson Consulting, déjà numéro 1 du palmarès France cette année, confirme ainsi la pertinence de ses actions en faveur du bien-être au travail.

Ainsi, pour valoriser ses salariés, Davidson recourt exclusivement à la promotion interne. Ainsi, 80% des recrutements se font par cooptation. Par ailleurs, pour permettre à ses collaborateurs de s'épanouir au travail et surtout leur permettre de concilier vie professionnelle et vie privée, l'entreprise ne lésine pas sur les moyens : outre une salle de sieste, une crèche... Davidson Consulting va prochainement inaugurer un campus exclusivement réservé à ses salariés, avec des logements proposés 25% en dessous des prix du marché.

Une performance malheureusement isolée. Le deuxième français n'est que 24 ème tandis que le premier français dans le classement des entreprises de moins de 500 salariés est 48 ème ! La France fait donc pâle figure... dans un classement fortement dominé par les pays d'Europe du Nord.

A lire aussi : Classement Great Place to Work 20014 en France