Mon compte Devenir membre Newsletters

Smart Flight : prenez les commandes d'un avion

Publié le par

Piloter un Airbus ou un Boeing grâce à d'authentiques simulateurs professionnels... Voici ce que permet Smart Flight. Sensations garanties !

Smart Flight : prenez les commandes d'un avion

Découvrir les sensations d'un pilote d'un Airbus A320 ou d'un Boeing 737 ! Voilà ce que propose Smart Flight. La société vient en effet de signer un accord de partenariat exclusif avec le Centre de Formation SIM des pilotes de lignes. De quoi suivre le même entrainement tel qu'il est proposé pour les pilotes professionnels.

Six simulateurs mobiles, approuvés par la DGAC pour la formation des pilotes, permettant de voler sur Boeing 737 classique et NG, Boeing 757 et 767, Airbus A320, A330 et A340, ATR 100 sont désormais disponibles auprès du grand public.

Les sessions sont encadrées par un pilote qualifié sur le type d'appareil utilisé et suivent toujours sur le même format :

- Un briefing d'environ 1H30 pendant lequel le pilote explique quelques règles sur l'aérodynamisme et les paramètres indispensables à connaître pour réussir pleinement son vol.

- Une session de vol sur simulateur de vol (FFS) encadrée par le pilote d'une durée variable pendant laquelle les participants sont successivement : Commandant de bord, pilote puis observateur

- Un débriefing d'environ 15 à 30 minutes avec remise de diplôme et photo à bord.

Les tarifs commencent à 199 euros pour une séance de 2 heures 15 incluant 30 minutes dans le cockpit et 359 euros pour une séance de 3 heures incluant 1 heure dans le cockpit.

Le centre se trouve sur la zone aéroportuaire de Roissy Charles de Gaulle à 10 minutes de CDG1 et CDG2 et à 40 minutes de Paris.