Mon compte Devenir membre Newsletters

CCLD Recrutement s'appuie sur un challenge à 360°

Publié le par

Le cabinet de recrutement CCLD Recrutement lance une opération d'incentive à la fois individuelle et collective, mobilisant l'ensemble des collaborateurs, depuis les consultants jusqu'aux comptables.

CCLD Recrutement s'appuie sur un challenge à 360°

Mais où partiront les salariés du cabinet CCLD Recrutement pour leur séminaire de fin d'année 2014 ? Cela dépendra des résultats obtenus au challenge des ventes mis en place en octobre 2013 par le cabinet de recrutement spécialisé dans les profils commerciaux. "Suivant le montant de chiffre d'affaires trimestriel moyen réalisé par consultant RH, nous choisirons une destination plus ou moins lointaine et exotique", explique Cyril Capel, fondateur et dirigeant de CCLD.

L'opération ressemble presque à un concours de vente classique, à la différence près que la récompense concerne l'ensemble des collaborateurs, quel que soit leur poste au sein de l'entreprise. "Dès lors, automatiquement un effet de solidarité se met en marche. Les consultants seniors accompagnent les juniors en rendez-vous, mais nous avons aussi observé que d'autres collaborateurs, comme des assistants, des secrétaires ou même des comptables, apportent des conseils et astuces - sur l'usage des réseaux sociaux dans les process de recrutement par exemple -, qui contribuent également à accroître la performance commerciale", souligne Cyril Capel. Ainsi, le challenge devient à la fois individuel et collectif, permettant à tout collaborateur d'apporter sa pierre à l'édifice.

Véritable effet booster, cette solidarité dans l'effort de vente pourrait permettre aux salariés de décoller pour Bandol, Barcelone, la République Dominicaine ou encore Bali. De quoi renforcer la cohésion au sein de toute l'entreprise.