Mon compte Devenir membre Newsletters

Paris : un séminaire "comme à la maison" aux Invalides

Publié le par

A deux pas des Invalides, deux hôtels particuliers accueillent dans un environnement convivial les séminaires, réunions et événements jusqu'à 300 personnes.

Paris : un séminaire 'comme à la maison' aux Invalides

Un lieu à la fois haut de gamme et convivial, imposant et accueillant, fonctionnel et à la décoration chaleureuse conçue comme celle d'une demeure particulière. Voilà à quoi ressemble Châteauform' City Les Jardins de Saint-Dominique, ouvert en février 2013 à deux pas des Invalides. Châteauform' est une société spécialisée dans les lieux d'accueil pour les entreprises.

Loin, bien loin de l'austérité et de l'impersonnalité de certains autres lieux de séminaire, ces Jardins - constitués de deux hôtels particuliers rassemblés dans un seul ensemble - accueillent les entreprises dans 34 salles de réunion de 10 à 240 personnes, un auditorium de 80 places et une salle de réception pour 300 participants. La décoration est très éclectique, intimiste et raffinée : papiers peints floraux ou végétaux, vaisselle à motifs géométriques, fauteuils et canapés dépareillés visant à créer de la convivialité et l'impression d'être chez soi.

Autre avantage, les écrans tactiles des salles de sous-commission sont reliés aux équipements high-tech de la salle de conférence afin de permettre une projection, en plénière, des documents de travail élaborés en petits groupes. De quoi gagner du temps en évitant la ressaisie des notes, tout en facilitant leur conservation.

Les Jardins de Saint-Dominique proposent également des activités de team building comme des ateliers culinaires ou oenologiques, des ateliers de création de peinture, de percussions ou encore une chasse au trésor sur tablette numérique dans le quartier des Invalides.

La journée d'étude est proposée à 205 € HT par personne (tout compris).