Mon compte Devenir membre Newsletters

Tourisme d'affaires : allier art et travail à Aix-en-Provence

Publié le par

L'hôtel Renaissance ouvre ses portes à Aix-en-Provence. Il accueille les entreprises dans 700 m2 d'espaces de réunion. Sa particularité : faire la part belle à l'art contemporain, tant dans sa décoration que dans les activités proposées aux clients.

Tourisme d'affaires : allier art et travail à Aix-en-Provence

Une réunion placée sous le signe de l'art. Voilà ce que propose l'hôtel Renaissance (groupe Marriott) qui a ouvert ses portes le 22 janvier à Aix-en-Provence. La particularité de cet hôtel cinq étoiles est, en effet, de faire la part belle à l'art contemporain. Peintures, sculptures, photographies d'art contemporain décorent ses espaces intérieurs et extérieurs tandis que les clients se voient proposer des packages créatifs (comme des visites d'ateliers d'artistes) ou sont invités à participer à un programme d'événements culturels avec des artistes ou personnalités de la scène artistique.

Situé en centre ville, l'hôtel propose 7 salles de réunion d'une superficie totale de 700 m2. Le rassemblement des deux plus grandes permet, sur 300 m2, d'accueillir 300 personnes en configuration théâtre, autant en cocktail et 240 en banquet. Sans compter les 1000 m2 de terrasses et jardins provençaux. L'établissement abrite deux restaurants : un gastronomique de 40 couverts et un bistrot de 140 places. Il propose 133 chambres pour l'hébergement des collaborateurs.

La journée d'étude coûte 79 € TTC par personne. La location des deux plus grandes salles de réunion est proposée à 3000 € TTC la journée.