Mon compte Devenir membre Newsletters

Breves

Certificat qualité de l'air: quelle vignette pour ma voiture ?

Certificat qualité de l'air: quelle vignette pour ma voiture ?

Afin d'éviter que les voitures de vos commerciaux ne soient immobilisées en cas de forte pollution dans les villes à circulation restreinte, le recours aux vignettes devient obligatoire à partir du 16 janvier. Explication et mode d'emploi des 6 vignettes.

Le groupe Figaro s'offre Viadeo

Le groupe Figaro s'offre Viadeo

Le Tribunal de Commerce de Paris a retenu l'offre de Figaro Classifieds pour la reprise des activités du réseau social français.

L'escape game nomade : quand le jeu s'invite en entreprise

L'escape game nomade : quand le jeu s'invite en entreprise

Depuis plusieurs années, les ateliers interactifs en entreprises rencontrent un franc succès. La startup Collock a rebondi sur cette tendance avec son offre : l'escape game nomade, un jeu interactif pour les collaborateurs, qui se décline tant à l'intérieur même de l'entreprise qu'à l'extérieur.

Comment Anaplan révolutionne le pilotage commercial

Comment Anaplan révolutionne le pilotage commercial

Être plus agile sans jamais renoncer à une vision pragmatique des stratégies commerciales, voici en quelques mots, ce que propose Anaplan. Présentée comme un " Excel-Killer ", cette plateforme ouvre la voie à une nouvelle façon de penser le pilotage commercial et financier en entreprise.

Viadeo : l'échec du réseau social français

Viadeo : l'échec du réseau social français

Le réseau social professionnel français vient d'être mis en redressement judiciaire. Viadeo souffre notamment des 23,3 millions d'euros de pertes enregistrées en 2015, d'une introduction en bourse décevante et d'une aventure en Chine désastreuse.

Salesforce intègre la vidéo à ses offres

Salesforce intègre la vidéo à ses offres

L'expert du CRM Salesforce annonce intégrer à ses offres, en version beta, les fonctionnalités vidéo du spécialiste de l'hébergement et de la diffusion de vidéo, Brightcove. Objectif : donner aux entreprises les moyens d'engager davantage leurs prospects, leurs clients et leurs collaborateurs.

Voitures de fonction, suivez les tendances!

Voitures de fonction, suivez les tendances!

Entre les conducteurs et les constructeurs, il va falloir s'entendre. Qu'attendent les premiers ? Que proposent les seconds ? C'est toute l'équation à résoudre. Des outils pour mieux comprendre.

Gérer la suspension de permis de vos commerciaux

Gérer la suspension de permis de vos commerciaux

Si l'un de vos commerciaux subit un retrait de permis, son licenciement est-il envisageable ? Dans quelles conditions ? Et avec quels risques en cas de litige devant les prud'hommes ? Explications.

Peut-on faire du covoiturage avec son véhicule de fonction ?

Peut-on faire du covoiturage avec son véhicule de fonction ?

Une récente décision a invalidé le licenciement d'un salarié ayant utilisé son véhicule de fonction pour du covoiturage, tout en considérant qu'il était fautif. Attention donc aux conditions d'utilisation de la voiture de fonctions de vos collaborateurs.

10 astuces pour une conduite économique

10 astuces pour une conduite économique

Bénéfique pour l'environnement, l'écoconduite est tout aussi efficace pour votre sécurité que pour votre budget ! Loin d'être une contrainte, voici quelques gestes simples à adopter.

Mettez le Big Data au service de vos commerciaux !

Mettez le Big Data au service de vos commerciaux !

L'explosion des données du web bouleverse les codes de la vente BtoB : prospects sursollicités, concurrence accrue, de plus en plus d'interlocuteurs impliqués dans la décision d'achat... Face à cette situation, les outils à destination des commerciaux doivent s'adapter et proposer de nouveaux usages.

Fleet - L'avantage fiscal du diesel va être étendu à l'essence

Fleet - L'avantage fiscal du diesel va être étendu à l'essence

"L'impact financier restera marginal car il ne concerne qu'une part réduite des coûts d'utilisation, et les analyses continuent de démontrer qu'au-delà de 15.000 kilomètres par an, la solution "diesel" reste plus économique", estime Yann Yann Guillaud, expert en flottes automobiles au sein d'Euklead

Que pensent les Français du diesel ?

Que pensent les Français du diesel ?

L'argus a dévoilé les résultats d'un sondage sur la confiance des Français envers le diesel... Et il s'avère que même si cette confiance est plus que sérieusement entamée, le diésel n'est pas prêt de disparaître pour des raisons économiques.

[Spécial pilotage] Tableau de bord commercial : pilotez vos actions !

[Spécial pilotage] Tableau de bord commercial : pilotez vos actions !

Mettre en oeuvre une stratégie commerciale en liant les objectifs aux actions, relier les indicateurs financiers avec des indicateurs d'efficacité, piloter les facteurs qui contribuent à l'amélioration des performances et manager les équipes, telles sont les missions d'un tableau de bord commercial. Ambitieux mais faisable !

Carlili, la start-up qui veut bouleverser la LCD

Carlili, la start-up qui veut bouleverser la LCD

Grâce à un réseau de convoyeurs (dits carsitters), Carlili permet de récupérer sa voiture de location à l'heure et à l'adresse de son choix au même prix qu'une location en agence. Une agilité de service qui risque bien de bouleverser le marché de la LCD souvent cantonné aux agences.

[Spécial pilotage] Comment établir un prévisionnel des ventes?

[Spécial pilotage] Comment établir un prévisionnel des ventes?

Indispensable tant pour rassurer les directions générales que pour fixer une feuille de route pour les commerciaux, la création d'un prévisionnel de vente ne se limite sûrement pas à reporter les chiffres de l'année précédente auxquels on appliquerait un coefficient multiplicateur !

Spécial pilotage : L'analytique, nouvelle compétence des commerciaux

Spécial pilotage : L'analytique, nouvelle compétence des commerciaux

Comment établir un prévisionnel des ventes, connaître les besoins de son client, démarcher un prospect au bon moment sans une réelle analyse des données ? À l'heure du big data, et si on donnait enfin aux commerciaux des compétences d'analyses décisionnelles ? Réponses avec Édouard Beaucourt, directeur France et Europe du Sud de Tableau, éditeur de tableaux de bord.

CRM: Divalto se met en ordre de marche

CRM: Divalto se met en ordre de marche

Face à la croissance toujours soutenue du marché du CRM, Divalto souhaite mettre en avant ses activités CRM. Un nouveau virage s'annonce pour le spécialiste de l'ERP.

Cegid annonce la sortie de la première plateforme de commerce unifié

Cegid annonce la sortie de la première plateforme de commerce unifié

L'éditeur français de logiciels de gestion et de services cloud continue d'apporter des solutions au secteur retail. A l'approche de la Paris Retail Week (du 12 au 14 septembre prochains), Cegid dévoile en avant-première sa nouvelle plateforme digitale pour le commerce spécialisé online et offline.

Retour d'expérience: former ses commerciaux à l'éco-conduite

Retour d'expérience: former ses commerciaux à l'éco-conduite

Afin de maîtriser les budgets liés au carburant, les commerciaux de Genicado ont suivi un stage de formation à l'éco-conduite. Les bénéfices ont largement dépassé ce simple cadre et s'inscrivent dans une démarche beaucoup plus globale ! Explications.

Portrait de Pro : Les maîtres du déplacement

Portrait de Pro : Les maîtres du déplacement

Chaque employé a aujourd'hui la possibilité de travailler de la manière qui lui convient le mieux. Certains préfèrent conserver leurs habitudes, d'autres veulent exploiter les dernières innovations technologiques. Quoiqu'il en soit, chacun doit disposer de l'environnement adapté à ses besoins.

Faire baisser la TVS: attention aux fausses bonnes idées

Faire baisser la TVS: attention aux fausses bonnes idées

La fiscalité des entreprises est complexe et celle des flottes automobiles notamment pour les commerciaux n'échappe pas à la règle. Le problème : l'illisibilité des coûts réels et les risques de faire de fausses économies.

Salesforce World Tour : quelles nouveautés ?

Salesforce World Tour : quelles nouveautés ?

Générer plus de leads, remporter plus de contrats et mieux connaître ses clients : le Graal pour les commerciaux. Les nouvelles fonctionnalités de Sales Cloud ambitionnent d'aider les forces de vente à atteindre celui-ci.

[Tribune] Le CRM : de la gestion des leads à l'analyse des ventes

[Tribune] Le CRM : de la gestion des leads à l'analyse des ventes

Polyvalent, le CRM est incontournable au sein des forces de vente... surtout à un moment où la personnalisation des contacts avec les prospects et client est la condition indispensable pour faire la différence avec la concurrence. Explications avec Guillaume Doré, directeur commercial d'Eudonet.

Projets CRM: encore trop d'échecs

Projets CRM: encore trop d'échecs

Difficulté à convaincre les commerciaux sur les avantages à utiliser un CRM, sous-implication des managers de proximité, mauvaise définition des objectifs réels... le cabinet de conseil Acemis fait le bilan auprès d'une quarantaine d'entreprises sur leur projet CRM. Etonnant !

6 clés pour choisir les véhicules de vos commerciaux

6 clés pour choisir les véhicules de vos commerciaux

Puissant moteur de motivation, la voiture de fonction reste un outil efficace au service des ventes et du chiffre d'affaires. Voici 6 conseils pour élaborer votre flotte auto et équiper vos commerciaux itinérants.

Les commerciaux peuvent-ils faire du covoiturage?

Les commerciaux peuvent-ils faire du covoiturage?

Avec l'émergence du covoiturage permettant de véhiculer des passagers contre rétribution, il peut être tentant pour des commerciaux, souvent sur les routes, d'utiliser de tels services avec leurs voitures de fonction. Anne Blamart, avocat au sein du cabinet Courtois Lebel fait le point.

Cap sur l'écomobilité !

Cap sur l'écomobilité !

Rencontre avec Adeline Gogé Lefaivre, Directrice commerciale de Greenovia, filiale du Groupe La Poste.

ALD a finalisé l'achat de Parcours

ALD a finalisé l'achat de Parcours

Avec une flotte totale de 61.500 véhicules (dont 55.000 en France), l'acquisition de Parcours permettrait à ALD Automotive de se renforcer sur le segment de la clientèle des PME et TPE et d'accélérer sa croissance sur le marché de la LLD en France.

En permanence sur le terrain, le commercial se doit d’être mobile… en termes de véhicules mais aussi en termes d’équipements et d’application. L’occasion par ailleurs d’évoquer l’actualité sur les voyages d’affaires.