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CRM: Divalto se met en ordre de marche

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Face à la croissance toujours soutenue du marché du CRM, Divalto souhaite mettre en avant ses activités CRM. Un nouveau virage s'annonce pour le spécialiste de l'ERP.

CRM: Divalto se met en ordre de marche

Après le rachat de SwingMobility par Divalto en 2015, l'éditeur de solution ERP souhaite mettre en avant son expertise CRM. Pour y parvenir la société qui réalise 20 millions de chiffre d'affaires a décidé de créer une Business Unit uniquement dédiée à ses activités CRM. "Nous souhaitons être véritablement perçu comme un acteur du CRM et non comme un spécialiste de l'ERP ayant un module CRM", révèle Thierry Meynlé, président du groupe Divalto. Composée d'une cinquantaine de personnes sur les 200 que comptes l'entreprise, cette BU sera dirigée par Bruno Lagadec qui restera par ailleurs dg du groupe Divalto.

L'objectif du manager sera de faire passer le chiffre d'affaires actuel de cette entité qui s'établit à 4.6 millions d'euros à 10 millions d'euros dans les 4 ans à venir. Un des points pour y parvenir sera d'intensifier le réseau de partenaires-revendeurs. Si SwingMobilty était à l'origine plutôt sur un modèle de vente directe, la spécificité de Divalto est de s'appuyer sur près de 300 partenaires. Bénéficiant de cette expertise, Bruno Lagadec souhaite ainsi passer de 5 à 50 revendeurs pour sa solution CRM d'ici 2020.

Ce modèle de vente indirecte lui permettra ainsi de se développer à l'international, notamment dans les pays limitrophes de la France, mais aussi en Amérique du Nord ainsi que le nord de l'Afrique. D'ailleurs pour y parvenir, la solution CRM est proposée dans 8 langues.

Point d'orgue de cette réorganisation, la nouvelle version de l'application CRM de SwingMobility. Avec 700 jours de R&D, cette 4 ème version se veut beaucoup plus facile à utiliser par les intégrateurs-revendeurs, mais aussi par les clients finaux. A l'image de la vision 360 du client sur l'interface de l'application, des différentes alertes poussant l'information, ou encore du tableau de bord plus facile à utiliser. De quoi piloter ses clients plus aisément pour le commercial ou encore superviser au mieux ses commerciaux pour un responsable qu'il soit directeur commercial ou chef d'équipe!

L'éditeur souhaite cibler des forces de vente de 10 à 1500 utilisateurs avec une moyenne autour de 30 utilisateurs. L'application vise les commerciaux nomades ayant des cycles de vente courts, mais aussi plus longs de type gestion d'affaires ce qui est nouveau pour l'éditeur. Enfin Divalto n'oublie pas les techniciens de maintenance qui disposent d'une application de gestion des interventions. Application entièrement connectée avec SwingBusiness qui est utilisée par les commerciaux. De quoi pour chacune de ces populations disposer du même niveau d'information sur le client. Essentiel, surtout que si l'éditeur mise sur la mobilité, il entend aussi faire de sa solution, un outil collaboratif!

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