Mon compte Devenir membre Newsletters

Eudonet: de nouvelles ambitions?

Publié le par

L'éditeur-intégrateur de solutions CRM, Eudonet change de direction et annonce l'arrivée à sa tête de l'ancien CEO de Sage ainsi que d'un fonds d'investissement dans son capital.

Eudonet: de nouvelles ambitions?

Quilvest Private Equity et Antoine Henry, ancien CEO de Sage France, annoncent l'acquisition d'Eudonet, un éditeur français spécialisé dans le CRM. Disposant d'une offre en mode Saas et "on premise", à la fois généraliste mais aussi verticalisée, Eudonet annonce avoir plus de 900 clients parmi les entreprises (PME, ETI, Grands-comptes), les CCI, les écoles, les associations, les fondations, les fédérations, les institutions culturelles et le secteur public. Créé en 2000 par Christophe Morizot, Bertrand de La Villegeorges et Guillaume Bouillot, Eudonet est implanté en France, au Canada et au Royaume-Uni et a réalisé en 2016, un chiffre d'affaires de 13 millions d'euros.

Dans le cadre d'un processus de cession organisé, Quilvest et Antoine Henry ont soumis aux actionnaires actuels une offre de reprise permettant une transition actionnariale rapide. A compter d'aujourd'hui, les trois fondateurs quittent leurs positions opérationnelles dans la société mais restent associés à la création de valeur future en tant qu'actionnaires minoritaires. Ils seront remplacés opérationnellement par Antoine Henry, qui devient président d'Eudonet, et Fabrice Vernière, comme directeur financier.

Eudonet annonce d'ores et déjà vouloir miser sur l'accélération de la croissance tant sur le marché français qu'au niveau européen. Fort du soutien de Quilvest Private Equity, l'éditeur souhaite devenir un acteur européen de référence sur le marché du CRM. "Notre volonté commune est d'accélérer le développement de la société, tant de façon organique que par acquisitions ", précise Thomas Vatier, Associé chez Quilvest Private Equity.

En complément:

CRM : quelles tendances en 2017 ?

Zoho veut rendre son CRM intelligent

e-Deal conçoit le CRM, comme un outil global d'aide à la vente

CRM: Divalto se met en ordre de marche

Comment choisir son CRM ?