Mon compte Devenir membre Newsletters

Samsung lance sa nouvelle tablette pro

Publié le par

Adaptée pour un usage professionnel, la tablette Galaxy Tab A de Samsung sera commercialisée au mois de mai. Action Co décrypte pour vous les principales fonctionnalités.

Samsung lance sa nouvelle tablette pro

Gagner du temps tout en restant productif, c'est l'objectif fixé par Samsung en lançant sa nouvelle tablette Galaxy Tab A. Attendue pour mai prochain, celle-ci a été conçue pour répondre aux usages professionnels mobiles et sédentaires. La tablette existe sous deux variantes : en 8 et 9,7 pouces. Dotée d'un stylet, le S Pen, la Galaxy Tab A offre aussi la possibilité de pouvoir être utilisée comme un carnet de notes multimédia, comme un bon de commandes ou de livraison électronique prêt à signer. Une nouveauté pratique pour la prise de notes manuscrites et la signature de documents. Sa finesse (7,5 mm) et son poids (470 g) vous permettront de la transporter aisément lors de vos déplacements.

La Galaxy Tab A vous permettra de sélectionner un texte ou une image et de les glisser vers un document Word, S Note ou autre, comme vous pourriez le faire avec une souris sur un ordinateur.
Autre nouveauté que vous apprécierez : la reconnaissance d'écriture intégrée, qui vous donnera la possibilité de retranscrire les notes d'un compte-rendu par e-mail.

Pour vos usages professionnels, la Galaxy Tab A vous propose aussi :
- Microsoft Office pour éditer ou créer des documents Word, PowerPoint, Excel, faciles à sauvegarder sur un compte OneDrive.

- SideSync, une solution PC-Mobile qui permet de partager les écrans, les fenêtres et les données entre un ordinateur et des smartphones Galaxy, ou entre une Galaxy Tab et un smartphone Galaxy.

- S Planner, pour gérer aisément plusieurs agendas et leur synchronisation.

Préparation des rendez-vous, partage de documents, signature de contrats avec le stylet et reporting post rendez-vous, la nouvelle tablette de chez Samsung sera peut-être l'outil qui boostera votre productivité.

Disponible en deux versions (avec stylet et sans), la Samsung Galaxy Tab A sera également déclinée en version Wi-fi et 4G, en noir et en blanc dès le mois de mai 2015. Les tablettes devront être commercialisées entre 300 et 350 €. Pour les modèles 8 et 9,7 pouces, il faudra rajouter 70 € pour l'option 4G.

Mot clés : Samsung | Tablette

A lire aussi

Chargement en cours, veuillez patentier...