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8 solutions techno pour générer des leads qualifiés

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De nombreuses solutions technologiques permettent de détecter les leads et d'accéder aux meilleurs contacts. Autant de pistes pour vous focaliser sur les prospects les plus chauds! Tour d'horizon des solutions les plus innovantes.

8 solutions techno pour générer des leads qualifiés

Solution 1: Get+: captez les anonymes...

Get+ est né d'une constatation simple: lorsqu'un prospect se renseigne dans le cadre d'un projet, 60% de sa recherche s'effectue sur Internet en toute autonomie. Dans ce parcours, seul 1% du trafic laisse ses coordonnées pour être recontacté.

Get+ identifie le flot des prospects anonymes et effectue un scoring méthodique. Chaud, tiède ou froid, la liste est adressée aux commerciaux. Conçu pour améliorer la prospection, la rendre plus efficace, le logiciel exploite deux éléments-clés pour identifier les visiteurs anonymes : l'adresse IP et de simples cookies.

Pour chaque lead identifié, le commercial dispose d'une fiche signalétique détaillée: raison sociale, effectif, activité, téléphone, décideurs et e-mails, mais aussi nombre de visites déjà effectuées et temps passé au cours
de la dernière visite, détail de la dernière visite (en pages vues). Autant d'éléments indispensables pour aborder le
prospect et adapter discours et stratégie.

Les points forts: les détails concernant chaque lead identifié, la mise en perspective par rapport au comportement détecté sur le site.
Les points faibles: la nécessité d'intégrer un script/code Get+ pour procéder au tracking.
Prix: à partir de 49€ HT par mois.

Jean-Baptiste Sachot, directeur du développement commercial d'Akuiteo, utilisateur de Get+

Dans l'ère de la frappe chirurgicale...

Jean-Baptiste Sachot, directeur du développement commercial d'Akuiteo (société éditrice d'ERP pour société gérée par affaire), est un fervent adepte du marketing digital: "Aujourd'hui, nous avons en main une kyrielle d'outils pour comprendre et analyser comment vit le prospect, ce qu'il espère, ce qu'il attend, et Get+ s'inscrit parfaitement dans cette mouvance."

Pour le manager, "il n'est plus possible de se passer du rapport expédié chaque matin par Get+, que mes commerciaux et moi-même attendons impatiemment." La solution, utilisée depuis trois ans chez Akuiteo, a constitué "une étape essentielle pour inscrire notre entreprise dans une démarche de marketing digital".

Lorsque des leads sont identifiés à partir des trackers intégrés sur le site internet d'Akuiteo, les opportunités sont scorées, puis scrutées. Les commerciaux peuvent alors appliquer un traitement différencié. Les opportunités les plus brûlantes mobilisent les énergies, tandis que pour les prospects les plus tièdes, les interactions sont modulées de façon à laisser le besoin mûrir lentement. "Grâce à Get+, nous n'arrosons plus au hasard, nous sommes passés au stade de la frappe chirurgicale, notre démarche est plus rationnelle", confie Jean-Baptiste Sachot.

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