Mon compte Devenir membre Newsletters

Les 10 expressions les plus utilisées sur les profils Linkedin

Publié le par

Si vous souhaitez vous démarquer et sortir du lot, découvrez les 10 mots clés à éviter sur votre profil Linkedin.

Les 10 expressions les plus utilisées sur les profils Linkedin

Expert ! Voilà le mot clé qui est le plus utilisé sur votre profil Linkedin. C'est ce qui ressort d'une étude réalisée par le réseau social sur les mots les plus cités par ses membres en France sur leurs profils Linkedin en 2014.

Sur les profils liés à l'univers de la vente en France, les mots les plus utilisés sont :

Stratégique

Expérimenté

Expérience à l'international

Expert

innovant

Déterminé

Passionné

Multiculturel

Spécialisé

Motivé


Loin d'être les mots qu'il faut utiliser absolument, Linkedin conseille plutôt de faire l'impasse sur ces items afin de sortir du lot et de se démarquer. Ainsi le réseau social conseille davantage de raconter concrètement vos réussites et de mettre en ligne des exemples de votre travail.

En complément, LinkedIn propose des astuces à ses membres afin de les aider à mieux valoriser leur profil :

- La photo de profil. La photo est un élément essentiel puisqu'un profil avec photo a 14 fois plus de chances d'être visité, c'est pourquoi il ne faut pas l'oublier !

- Le titre du profil. Un titre impactant est indispensable afin de susciter la curiosité des visiteurs. Il ne faut pas hésiter également à faire savoir que l'on est en recherche active dès le titre.

- Les expériences bénévoles et associatives. Toutes aussi importantes que les expériences professionnelles, elles peuvent faire la différence. A tire d'exemple, 41% des recruteurs américains interrogés sur LinkedIn affirment qu'ils considérèrent autant les expériences bénévoles que les expériences professionnelles lorsqu'ils évaluent des candidats.

- Les compétences. Un profil listant toutes les compétences acquises au cours de sa carrière professionnelle ou associative a 13 fois plus de chances d'être consulté.

- Les recommandations. Les recommandations auprès d'anciens employeurs ou collègues, accompagnées d'exemples pertinents sont essentiels pour donner de la crédibilité à son profil. Il ne faut pas hésiter à solliciter son entourage !