Mon compte Devenir membre Newsletters

Make me Stats, un outil de veille pour les réseaux sociaux

Publié le par

Lancé en mars 2015, Make me Stats est un outil d'analyse de données et de veille français qui permet de surveiller l'ensemble des marques sur les réseaux sociaux.

Make me Stats, un outil de veille pour les réseaux sociaux

Analyser ce qui se dit sur votre entreprise et suivre l'évolution de vos concurrents sur les réseaux sociaux. C'est la promesse de Make Me Stats, un outil d'analyse de données, made in France, qui permet d'améliorer ses actions sur Facebook, Twitter et Instagram, et bientôt sur YouTube, grâce à une veille efficace.

"Pour un commercial, c'est très intéressant de savoir comment communiquent les différentes marques sur les réseaux sociaux, quelles sont leurs cibles, comment elles procèdent", explique le fondateur Jérémi Lepetit. Et il poursuit :"En tant que chef d'entreprise, j'utilise ma plateforme pour me tenir informé de ce que font mes concurrents, de leur prise de parole sur les réseaux sociaux, et savoir potentiellement s'ils ont remporté des budgets avec tel ou tel acteur." Make Me Stats a pour objectif de détecter les données essentielles afin d'engager plus efficacement ses communautés. Grâce à une interface simple et personnalisable, la solution offre la possibilité aux utilisateurs de construire son propre écosystème de veille et d'analyser de manière qualitative les critères de performance de son secteur d'activité.

Une version premium destinée aux grands comptes

MakeMeStats est accessible depuis mars 2015 et comprend une licence freemium mais dont les fonctionnalités et comptes sont limités et une offre premium permettant d'avoir une veille illimitée, transverse et multisectorielle.

Le tarif est de 750 euros par mois, soit un ticket annuel de 9 000 euros mais sans limite de pages administrées et d'administrateurs associés.

Aujourd'hui, la plateforme compte 2 000 utilisateurs dont le site Seloger.com, Leroy Merlin et Malakoff Méderic.

Biographie :

Diplômé en Marketing et eBusiness en 2008, Jérémi Lepetit crée la start-up Make Me Viral en 2009 et se spécialise dans l'édition et la production de supports de médias sociaux. C'est avec le soutien de la BPI France que Jérémi Lepetit décide de développer la plateforme Make Me Stats, désignée comme projet d'innovation par cette institution. En 2013, Make Me Viral obtient le statut de Jeune Entreprise Innovante (JEI), ce qui laisse deviner de nombreuses perspectives de développement pour cette start-up et son CEO ambitieux.