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Primagaz mise sur la signature électronique

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Des contrats signés non plus à la main mais électroniquement, voilà ce que propose Primagaz à ses clients. Outre une réduction des coûts, le gain de temps permettrait de revoir les missions des commerciaux. Explications.

Primagaz mise sur la signature électronique

48 heures ! C'est aujourd'hui le délai de traitement pour un contrat d'abonnement signé électroniquement chez Primagaz. "Un véritable gain de temps, assure Richard Montaudon, responsable des applications relation client de Primagaz qui estime que la durée de traitement pour des contrats non dématérialisés est de l'ordre de 15 jours à un mois" ! Cela fait maintenant plus d'un an que l'opérateur public pour la distribution de gaz en réseau, offre la possibilité à ses clients qu'ils soient des particuliers ou des entreprises d'utiliser la signature électronique pour ses contrats d'abonnement.

Mise en place par Oodrive, société spécialisée dans les solutions cloud qui s'appuie sur le savoir-faire de CertEurope, la solution se veut simple à la fois pour les clients, mais aussi pour les commerciaux. Il suffit ainsi aux vendeurs d'envoyer un e-mail dans lequel se trouve un lien permettant au client d'accéder à la signature de son contrat électronique. Le client n'a plus qu'à cliquer sur le lien envoyé dans le mail, saisir un code d'authentification envoyé par sms, puis valider sa démarche en acceptant les conditions.

Plus de temps pour prospecter

Outre le fait de raccourcir les délais de traitement des dossiers, de supprimer les coûts liés à la mise sous pli et à l'affranchissement, la signature électronique permet aussi aux forces de vente de gagner du temps. Finis les déplacements pour aller recueillir la signature du client ! "Ce gain de temps nous a permis de revoir les missions des commerciaux et de consacrer davantage de temps à la prospection", constate le manager.

Presqu'un an après le lancement de cette nouvelle application, Primagaz annonce près de 50% de contrats signés électroniquement. "Nous envisageons de ne pas rester uniquement sur le document-contrat, mais également étendre la signature électronique à l'ensemble du parcours client", conclut Alexis Bédeneau, responsable des Systèmes d'Information chez Primagaz.

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