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Prospection : Decidento détecte les signaux d'affaires chez vos prospects

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Pouvoir contacter un prospect au bon moment est la clé d'une prospection réussie. C'est tout l'enjeu de Decidento qui allie à la fois un outil de veille permettant une détection de projets et une solution de génération de leads.

Prospection : Decidento détecte les signaux d'affaires chez vos prospects

Créée il y a 3 ans, la jeune entreprise Decidento n'a pas traîné pour se positionner sur le marché de la veille commerciale et de la génération de leads. Il faut dire que l'entreprise qui revendique d'ores et déjà 550 entreprises clientes, a été lauréate du Réseau Entreprendre et est soutenue par Sanofi et Total Développement en 2016. S'ajoute à cela que l'entreprise a été labellisée FrenchTech par BPI France en 2014 et Inovizi en 2015 (label pour les entreprises innovantes de la région Rhônes-Alpes).

Le principe de Decidento est simple : associer une solution de veille avec des solutions de génération de leads. Ainsi l'entreprise passe au crible 15 000 sources privées (journaux, site Web, réseaux sociaux...) mais aussi publiques comme les informations légales. Ces informations font ensuite l'objet d'un traitement afin notamment de la synthétiser, voire de l'enrichir ou encore de la vérifier... De quoi mettre en avant des pistes de prospection pour le commercial. "C'est tout l'enjeu de notre solution: pouvoir nourrir le commercial de signaux faibles et de signaux forts ou SQL (sales qualifieds leads) qui vont lui servir à faire naître une affaire", explique Laetitia Nourissat Gourd, la fondatrice de Decidento. S'ajoute à cette information sélectionnée, une fiche de prospection envoyée au commercial, laquelle reprend toutes les informations classiques sur l'entreprise ciblée: code NAF, SIREN, chiffre d'affaires, actionnariat, noms de décideurs...

L'ensemble est ensuite envoyé directement au commercial pour un traitement immédiat ou ultérieur. En effet les informations viennent nourrir un dossier sur ce client. Idéal pour suivre l'évolution d'un compte que l'on suit. Autrement dit, permettre au commercial de se tenir informé et d'agir au bon moment en fonction de la maturité du projet. Lorsque le commercial décide de traiter cette information, il peut alors entrer en contact avec les décideurs. La solution propose en effet des liens vers les décideurs directement via LinkedIn. Autre possibilité qui sera disponible dans les deux mois à venir: l'adresse mail. Decidento s'est en effet associé à une startup Gasolead, capable de générer des mails en fonction des noms des personnes et des sociétés et de les tester afin de trouver la bonne combinaison. De quoi fournir au commercial un moyen rapide et fiable de contacter un décideur.

Enfin Decidento a développé une API permettant de relier sa solution avec les CRM de type Salesforce, Microsoft Dynamic, Sugar CRM...

La solution est facturée via un abonnement (à partir de 1 300 euros/an ou 120 euros/mois) quel que soit le volume d'information envoyé ou le nombre de filtres permettant d'affiner le plus possible les critères de recherche.

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